Critiques de Star Wars Galaxies

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour moi l'un des meilleurs MMOs auxquels j'ai pu jouer, très riche en terme de gameplay, possédant une vraie économie et un système politique digne de ce nom, le jeu offre la possibilité de jouer un artiste qui ne progresse pas uniquement en combattant mais en exerçant son art. Ce MMO en plus d'être un très bon jeu est surtout un vrai monde a part entière avec ses codes et ses principes. Si vous recherchez de l'immersion et un dépaysement réel SWG est fait pour vous ; ) Seul défaut ...
Publiée le 13 sept. 2008 par Haykura.
0 personne a trouvé cette critique utile.
... ravagé par le NGE. SWG c'était une communauté axée autour du craft qui faisait vivre les serveurs, un système de template excellent, même s'il n'a jamais été équilibré correctement et un système de action, health et mind revolutionnaire et vraiment sympa. Le NGE a apporté la suppression de toute utilité du craft avec les loots meillieur que les craft, ravageant la communauté. Le système de template à été remplacé par des classes dans lesquelles ont été mixé les différents templates...
Publiée le 16 mars 2007 par NightFalken.
  • 28 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu révolutionnaire à sa sortie, graphiquement magnifique, monde complètement ouvert et gigantesque avec des cartes s'étendant sur plusieurs km² sans aucune instance.

    Véritable Sandbox, les joueurs créaient le monde dans lequel ils évoluaient, ils craftaient tout, ils changeaient le paysage en posant leurs structures, créaient des villes, des bases, les adresses des meilleurs artisans se transmettaient en bouche à oreille, les prix du marché fluctuaient constamment. Les joueurs devaient trouver les meilleures ressources pour crafter les meilleurs équipements. La recherche des ressources, puis la pose de harvesters pour les récolter, puis le processus de craft, puis la vente, tout celà permettait d'avoir des classes dédiée entièrement au craft (Artisan, Architect, Droid Engineer, Weaponsmith, Armorsmith, Chef... )

    Le jeu permettait de faire du RolePlay comme nulle part ailleurs, grâce aux nombreuses emotes, grâce à la vie de guilde, à la vie de village de guilde (s) , grâce au conflit intergalactique, les rebelles contre l'empire, des classes étaient même dédiées au RolePlay (Entertainer, Maire, Image Designer, Dancer, Musician... )

    Aucun clone en jeu, la personnalisation des personnages était ultra poussée, non seulement grâce au créateur de perso (comparable à celui d'Aion pour un jeu datant de 2003) , mais aussi en jeu grâce à l'Image Designer, grâce au Taylor qui fabriquait des vêtements, grâce au nombreux choix d'armures, de classes, d'armes, de races, etc...

    Le système de métiers était aussi révolutionnaire, un joueur avait un nombre de points à répartir dans des métiers, pouvant devenir maître dans 2 métiers au choix (1 métier Craft / 1 métier Combat ou 1 métier Entertainer / 1 métier Craft ou 2 métier Combat, etc... ). Les possibilités étaient tellement riches qu'on croisaient de tout, des crafteurs purs qui devenaient riches si ils faisaient de bons produits, des entertainers purs qui squattaient les cantinas pour faire du RP en buffant les joueurs, des Combattants purs maîtrisants une catégorie d'arme à la perfection (Combinaison Pistoleer/Bounty Hunter ou Smuggler / Pistoleer pour avoir une parfaite maîtrise des blasters à courte distance) , des combattants pouvant aussi healer leurs camarades (Doctor / Medic / Combat Medic). Des dresseurs de créatures, vendeurs de pets, de montures et qui envoyaient leurs panthères tanker à leur place. Les Maires avaient accès à la gestion des villes de joueurs et veillaient à se qu'elles se développent convenablement, les Pilotes factionnés ou non grâce à l'extension Jump to Lightspeed, etc...

    Craft, Roleplay, Personnalisation de ses persos, Classes, les Races étaient aussi nombreuses et avaient toutes leurs particularités, des Wookiees à fourrure aux Trandoshans à peau de lézard en passant par les Mon Calamari batraciens, les Rhodians, les Zabraks, les Twileks, etc... Des skills passifs ou activables étaient liés à chaque race.

    Dans les nombreux points forts de ce jeu, on peut aussi citer sa communauté de joueurs, qu'elle soit francophone ou anglophone, sur le serveur Kauri ou sur le serveur européen Chimaera, une communauté mature qui s'est toujours bougée pour faire des events et faire vivre leurs serveurs. Les fans de Star Wars sont passionnés et je crois que rares ont été les jeux où tant d'investissement furent fournis de la part des joueurs.


    Le jeu avait quand même des défauts non négligeables :

    Aucune instance de groupe à faire à haut level, seulement de la chasse aux gros mobs : des créatures, Krayt Dragons sur Tatooine, Kimogilas sur Lok, Rancors, etc... Ou des groupes de mobs de factions, des stormtroopers / des rebelles.

    Les battlefields implémentés en jeu à sa sortie n'ont jamais vraiment fonctionné et ont été retiré du jeu peu de mois après sa sortie. Ils n'auront été remplacé que dans les dernières années du jeu par des champs de batailles (Sièges de villes et Restuss).

    Les classes de combat ont toujours souffert d'un déséquilibre, il y a toujours eu une classe à la mode qui tuait les autres, le BH, puis le Combat Medic avec ses poisons, puis le Fencer avec son Stun Baton, puis le Swordman avec sa Scythe Blade, puis le Rifleman avec les Bras Cybernétisés qui permettaient de gagner 10m de portée de tir, les Jedis... etc...


    Les choix des développeurs SOE de SWG :

    Jedi était une classe implémentée dès le début du jeu, mais les joueurs devaient trouver par eux même comment la débloquer, lorsque ça s'est su, une course folle au pex a commencé, beaucoup de joueurs ne cherchaient plus qu'à grinder les professions indiquées par leurs holocrons, le jeu a commencé à mal tourner à ce moment, en plus des déséquilibres entre les classes qui rendaient le RvR inintéressant, les joueurs étaient maintenant focalisés sur un seul but du jeu, débloquer le Force Sensitive Slot qui permettait de devenir Jedi et d'avoir un second perso avec le même compte. Ce grind intensif dégouta beaucoup de joueurs qui sont allé voir du côté de World of Warcraft qui venait tout juste de sortir.

    Pour endiguer la course au Jedi, les développeurs ont décidé de faire en sorte que le temps de grind soit encore plus long, ils ont donc sorti un thème parc nommé Aurillia avec une série de quêtes demandant de remplir des jauges d'xp. Le temps des Solo-Group fût arrivé, les joueurs faisaient des groupes pour avoir des missions PvE qui rapportent beaucoup d'xp, mais ils les faisaient en solo, chacun dans leur coin.

    De plus en plus de Jedi sur les serveurs, et cette classe étaient de plus en plus imbattable, ils régnaient sans partage en PvP dégoutant les autres joueurs, à cause de cette classe le RvR connaissait une de ses périodes les plus calmes.

    Plus tard les développeurs ont sorti un patch qui devait réinstaurer un équilibre entre les classes, et entre les mobs et les joueurs, tout étant devenu trop facile. Le patch nommé CU pour Combat Upgrade changea beaucoup de statistiques d'armes, d'armures et de ressources, ce qui dégouta beaucoup de joueurs qui préférèrent simplement arrêter le jeu. Ce patch fût mal accueilli par la communauté des joueurs, mais il permit néanmoins de rectifier SWG et de repartir sur de bonnes bases.

    Malgré ce patch, de gros déséquilibres persistaient toujours en PvP comme en PvE, les Jedis étant avantagés.

    Un autre gros patch fût annoncé, le NGE pour New Game Enhancements, il fût mal accueilli par la communauté des joueurs. Ce patch a amputé SWG de ce qui faisait sa particularité, son système de points à investir dans des classes. Le nombre de classes disponibles fût réduit à 6, la majorité des joueurs quitta le jeu à ce moment là.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aliwan
    Un jeu assez bien foutu mais avec quelques défauts quand même.

    PVE : Assez faible à ce niveau, à la base SWG n'a pas été développé pour devenir un grand jeu PVE. Le contenu est assez faible, les quêtes sont vraiment très très répétitives. Surtout la legacy qui est une série de quêtes du lvl 1 au niveau 50 plus ou moins, c'est toujours les mêmes quêtes déguisés avec un scénario différent mais le principe reste le même : aller dans telle grotte pour aller tuer autant de monstres, revenir au npc, puis repartir dans tel bâtiments, tuer autant de npc et revenir... Bref, toujours la même chose. Certes, certaines zones sont plus sympa et plus "originale" comme l'ettyy sur kahsyyyk mais bon...

    PVP : Le pvp est très présent dans SWG. Des zones comme restuss sont souvent le point de rendez vous de tout les fans de pvp. Le système de battlefield (zone instanciée de pvp équipe contre équipe avec objectif limité dans le temps) a été récemment implanté dans le jeu et amène une autre dimension au pvp. MAIS (oui car il y'a un mais) ce que je trouve très embêtant (et je suis de loin d'être le seul à le dire) c'est la grosse différence et le déséquilibre entre les classes. Vous voulez faire très mal (avoir un des meilleurs DPS du jeu) et tanker aussi bien (si pas mieux) qu'un light jedi (le "tanker" officiel du jeu) ? Pas de problème, prenez un Commando ! En général il faudra au moins 2 gars sur vous pour vous descendre... Vous aimez la classe officier ? Ben contre un commando je vous souhaite bien du courage ! Vous tenez même pas 3 secondes contre un dark jedi ? C'est normal ! Bref, bcp de gens se sont plain de ce genre de déséquilibre entre les classes mais rien n'y fait... Ajoutez à ce cela des joueurs qui cheat, car jusqu'a preuve du contraire, un medic combat ne peut pas tanker 5 ou 6 personnes joueurs sur lui et les descendre un par un... Et malheureusement, ca se voit sur SWG (et pas que de la part d'un joueur, bcp sont suspect, même flagrant, mais malgré les tickets envoyé par des dizaines de personnes, ils sont tjs présent. )...

    Housing - RP : Excellent ! Je n'ai jusqu'à présent jamais vu aucun jeu aussi complet que SWG à ce niveau la. Énormément de style de maison sont proposés, des villes de joueurs avec maire, économie interne sont proposés et pas dans des zones instanciés ! C'est tout simplement excellent. Les possibilités de RP sont énormes.

    Gameplay : Je dirais pas mal... On peut jouer "à la FPS" avec viseur ou avec attaque automatique et skill commandé à la souris ou au clavier. Les skills de classes sont assez intéressants, les possibilités de templates sont assez variés, tout ce qu'il faut pour satisfaire les joueurs : )
    La possibilité d'être beast master est aussi très interessante ! On peut fabriquer nos pets dans notre laboratoire grace a des ADN et ensymes diverses récupérés durant le jeu, faire incuber l'oeuf, puis une fois éclos, élever notre pet et le spécialiser dans le tank, dps ect... C'est vraiment un aspect du jeu que je trouve excellent ! Notez aussi la possibilité de faire du space, voyage, combat, avoir son propre vaisseau qu'on peut décorer, équiper, pvp ou pve en space... Assez complet !

    Crafting : Excellent ! Un des meilleurs qui soit sur un MMORPG. 4 classes à part entière existent pour le craft : Trader structure (fabrique les maisons, les meubles, les pièces de vaisseau spatiale) , droid ingénieur (fabrique les véhicules et les droides) , trader domestique (fabrique les vêtements et la nourriture) et le trader munition (fabrique les armures ou les armes). L'expérimentation des objets craftés est très poussée ! Possibilité de créer sa propre boutique pour vendre ses objets. Bref, un régale pour ceux qui aime l'artisanat !

    Le jeu en général : Alors la, le jeu à 6 ans et est encore bourré de BUGS ! C'est incroyable quand même ! Par exemple, un système de chat vocal a été implémenté, et ben pendant plus d'un mois, ca marchait plus, pour personne... sans raison... ou les bugs de perso stuck (assez fréquents) , les bugs d'affichage, les bug de buffs (genre on va se buffer avant de partir en instance, on change de planète, et comme par magie, tout nos buffs ont disparus ! ). Je trouve ca quand même frustrant pour un jeu qui est "mature" c'est à dire qui à quand même 6ans d'age !

    En conclusion :

    Points positifs :

    - Bonne immersion
    - Housing excellent et bcp d'outils RP
    - Le craft est un des meilleurs jamais vu dans un MMO (si pas LE meilleur)

    Points négatifs :

    - Gros déséquilibre entre certaine classe pour le PVP
    - Jeu bourré de bug
    - 2 perso maximum par serveur (un manque quand on veut avoir un 3ième perso sur le serveur, ben il faut créer et donc payer un 2ième compte ! Merci SOE ! )

    Je tiens à préciser que tout ceci reste un avis PERSONNEL du jeu, de la façon dont je l'ai ressenti. J'ai malgré tout essayé de rester le plus objectif possible.
    Publié le 10 nov. 2009 à 22:27, modifié le 10 nov. 2009 à 22:53
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Certes... mais pour ma part je n'ai pas connu cet "avant" le fameux NGE. J'ai téléchargé le trial pour passer le temps et sans m'attendre à grand chose.

    Et finalement, j'ai découvert un mmorpg qui surclasse la majorité de ses concurrents à de nombreux niveaux : on pourrait citer le nombre de combinaisons races/classes jouables qui évite déjà grandement de croiser son clone à chaque coin de rue, ou son système de housing qui est sans aucun doute l'un des plus poussés qui soient, ou la possibilité pour tout joueur de combattre dans l'espace et d'embarquer à plusieurs dans un même vaisseau, ou les classes non-combattantes qui développent grandement l'aspect social du jeu, ou les trois factions de joueurs qui cohabitent dans cet univers où se mêlent PvE et PvP au sol comme dans l'espace, ou son système totalement original de création de "pets" combattants ou non et de montures, ou le jeu de cartes à collectionner intégré au mmorpg, ou la grande diversité d'items... Et j'oublierais sans doute des choses.

    Certes, le bilan n'est pas que positif, car le moteur graphique ne fait clairement pas le poids face aux dernières sorties, et que certaines animations sont assez ratées à mes yeux. Mais la richesse du gameplay prime dans mes choix, et je conseille vivement à ceux qui pensent de même d'essayer SWG afin de juger d'eux même : )
    Publié le 18 nov. 2008 à 20:48, modifié le 19 nov. 2008 à 00:26
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Haykura
    Pour moi l'un des meilleurs MMOs auxquels j'ai pu jouer, très riche en terme de gameplay, possédant une vraie économie et un système politique digne de ce nom, le jeu offre la possibilité de jouer un artiste qui ne progresse pas uniquement en combattant mais en exerçant son art.

    Ce MMO en plus d'être un très bon jeu est surtout un vrai monde a part entière avec ses codes et ses principes.

    Si vous recherchez de l'immersion et un dépaysement réel SWG est fait pour vous ; )

    Seul défaut il n'est pas traduit ce qui risque de rebuter les anglophobes pour les autres foncez le trial de 14 jours est fait pour ça
    Publié le 12 sept. 2008 à 17:53, modifié le 13 sept. 2008 à 10:04
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Et bien, je joue dessus depuis quatre ans, j'ai d'ailleurs toujours mon compte, mais je dois dire que je suis déçu.

    Beaucoup de bugs basics sont encore présents, ce qui est impardonnable de la part de SOE !
    Le NGE a été une vraie bêtise, passer à neuf professions dont Jedi accessible à tous dès le début, c'est tout simplement abusé. Du coup, les Jedis ne valent quasiment pus rien et on en voit partout. SOE essaie de réaligner le tir, mais c'est trop tard, ils nous mettent des collections en quantités, mais c'est vite énervant à force.

    Sinon, il est vrai que c'est le plus beau MMORPG que j'ai pu voir, et le housing est excellent.
    Le problème est qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de monde à y jouer. Beaucoup de monde « cancel » car ils s'ennuient et effectivement à part aller faire du PvP à Restuss (planète rori) ou faire des instances faites et refaites X fois, ou bien faire des collections, bah c'est mort.

    Bref SOE a tué SWG.
    Donc, très bon jeu au début, devenu SWG façon WoW maintenant !
    Publié le 28 mars 2008 à 03:32, modifié le 29 mars 2008 à 12:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Moi qui me faisait un plaisir d'y jouer... J'ai était complètement déçu par Star Wars Galaxie. La création de personnages est très bonne, je ne peux critiquer cette partie ! Elle est très bien faite.

    Mais quand je commence le jeu... Et qu'à peine je bouge la souris et que sur le jeu, cela fait caméra... Je me pose des questions !
    La souris est en "zone-morte", on ne peut pas l'utiliser comme bon nous semble. Elle sert juste de caméra ! Là, je bloque ! C'est plus fort que moi, c'est hors du confort que j'ai envers les MMO. Complètement déçu, je n'ai pas grand chose à dire.

    Le jeu complètement en anglais... sans traduction... je ne peux pas non plus ! A 15 ans, on est pas tous bilingue. Il faudrait que les gens s'en rendent enfin de compte. Bien content d'avoir pas pris d'abonnement y a deux ans !
    0 pointé, eux qui aime les bulles...
    Publié le 9 mars 2008 à 22:09, modifié le 10 mars 2008 à 13:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Un jeu fortement critiqué, et notamment par des joueurs qui n'y vont plus depuis des lustres. On se demande bien pourquoi.

    Le jeu s'est considérablement enrichi depuis quelques années, SWG faisant désormais partie des MMORPG les plus complets et diversifiés en contenu, loin, bien loin devant nombre de productions actuelles...
    Du PVE, du PVP, un housing (absolument exceptionnel) des planetes immenses, un jeu de combat dans l'espace, la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres « events » avec des moyens énormes à leur disposition...

    Une référence.
    Publié le 6 déc. 2007 à 19:24, modifié le 7 déc. 2007 à 19:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Ayant eu un persos sur Kauri depuis son ouverture, l'un des premiers MBH monté à la dur (à l'ancienne, comme ont dit) , on a cru à beaucoup de choses de la part de SOE. Mais tout a été massacré. Avec les années, ils ont voulu faire de plus en plus simple et ont sacrifié ce qui aurait pu faire les points forts de ce MMO... aucune localisation (langue) qui aurait pu apporter un pool important de joueurs et lui donner une bien meilleure rentabilité.

    Ils ont détruit une adaptation d'une génération Star wars... et pourtant les richesses de ce jeu sont énormes. Mais il est trop tard pour réparer les erreurs. SOE a pensé « argent rapide à court terme » .

    Donc pour moi, la page SWG est tournée et doit l'être par tous les joueurs et fans raisonnables.

    Mon espoir : la seule solution reste d'attendre un éventuel SWG 2 ou un KOTOR Online de Bioware... eux ne sont pas des plaisantins ou des financiers lorsqu'ils développent un jeu et sont en général des perfectionnistes !
    Publié le 5 déc. 2007 à 17:59, modifié le 5 déc. 2007 à 21:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par
    J'ai commencé à jouer à la sortie de ce jeu. A l'époque, c'était pour moi un jeu assez ardu. Un jeu de « hardcore gamers » , pas de montures, de speeders, traverser Tatouine pour allez visiter le palais de Jabba était déjà en soi, une aventure. Il était difficile de se faire de l'argent au début, encore plus lorsque, comme moi, on débutait une profession de « craft » . Je crois avoir mis deux mois pour monter mon DE.

    Je suis de retour aujourd'hui et je suis agréablement surpris de voir comment ce jeu a évolué. A voir tous les avis négatifs sur le net, je m'inquiétais. Il n'en ai rien, pour moi ce jeu évolue dans le bon sens, un peu tard hélas.

    Comme je l'ai dis précédemment, avant ce jeu était, pour moi, un jeu de « hardcore gamers » , aujourd'hui non. Il a su contenter, à mon sens, les joueurs occasionnels comme les joueurs réguliers. Le contenu de quêtes et autres collections s'est étoffé et il est facile de trouver des choses a faire contrairement à nombre d'autres MMORPG (WoW sans le citer... ).
    De plus on peut désormais créer deux comptes sur le même serveur, ce qui permet de faire une profession de « craft » et une autre de combat, ce qui varie les plaisirs et de fait l'intérêt.
    Non, ce jeu fait partie de ceux sur lequel je reviens très régulièrement. Je ne trouve nul part ailleurs l'ambiance, le charme. Je ne sais expliquer, mais les mordus comprendront ce que je veux dire.
    Je ne dirais pas que c'est le meilleur MMORPG de tous les temps (ce titre ne peut être attribué en fin de compte : en voyant le nombre de joueurs on pourrait répondre « WoW » , mais je n'ai pas accroché... comme quoi, ça dépend des gens). Mais à défaut d'être parfais, ici, vous vous sentez dans un univers connus. Vous n'êtes pas perdu dans une histoire dont vous ne comprenez rien. Le background est là et vous porte.

    Je vous dirais simplement de l'essayer, c'est gratuit 15 jours désormais. Vous ne perdrez rien à voir si cela vous convient ou pas. ; )
    Publié le 4 déc. 2007 à 23:50, modifié le 5 déc. 2007 à 10:15
  • 7 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Apres avoir testé en 2005 et 2006 SWG et avoir stoppé par peur d'un manque de joueurs, j'ai décidé cette année d'approfondir le sujet, n'ayant pas trouvé pour l'heure mon bonheur en MMORPG, sauf DAoC (réactivation réguliere de mon compte).

    J'ai commencé à monter un perso sur Kauri et un autre Chimaera, un Empire sur le 1er un Rebelle sur le 2nd.

    Contrairement à ce que je pensais (retour d'anciens joueurs et arrivée de nouveaux ? ce n'est pas impossible) il est très facile de grouper, et même dans des zones "un peu perdues" il est fréquent de rencontrer d'autres joueurs.

    Ambiance très sympa online, les joueurs RP se mélangeant aux non RP sans aucun probleme. J'ai un faible pour les Bounty Hunter (humour bien starwarsien) , les quêtes professionnelles BH sont vraiment amusantes. Je pense ensuite faire un trader pour varier les plaisirs.

    Une fois bien entré dans le jeu, on s'aperçoit qu'il est très bien fourni. La quête legacy est tres bien scénarisée et permet de passer d'un PNJ célèbre à un autre (Watoo puis Jabba... ) Tout cela est bien sympathique. L'ambiance SW est bien présente. Avec une bonne touche d'humour.

    Dès le départ, et au lieu de ramer comme un malheureux comme dans bien d'autres jeux, on se voit attribuer un véhicule, en l'occurence un Landspeeder, que l'on remplacera assez vite par une Swoop bien plus rapide.

    Combats dans l'espace également avec plusieurs vaisseaux à sa disposition et en fonction du lvl attein. De quoi varier les plaisirs.

    Des zones immenses, bcp de planètes, il me parait difficile d'en faire rapidement le tour. Il y a bcp de villes, de grande taille... bref que du bon. La possibilité de créer des villes de joueurs donc on a un véritable impact sur le monde ce qui est RARE.

    Jeu PvE mais également un PvP bien présent, puisque l'on peut attaquer et se faire attaquer par les joueurs du camp adverse, sachez également qu'il faudra compter aussi avec les NPC du camp adverse : ) Tout cela est bien sympathique. Les combats auxquels j'ai pu assister (hauts levels) sont tres impressionnants et techniques. Mais j'ai attaqué le mode PvP dès le début, evidemment sans succès mais peu importe : ) c'est amusant.

    Je n'oublie pas la possibilité (rare) d'incarner un non combattant et je dois dire que les danses des entertainer sont un plaisir des yeux. Un moment de pure esthétique, il serait bon qu'au lieu de produire du simple "clic and shoot", les autres éditeurs en prennent de la graine. Cette possibilité permet à des joueurs d'organiser de véritables spectacles, d'une tres grande qualité. Je ne m'en lasse pas. C'est tres beau.

    A cela rajoutons un craft + un housing hyper développé, base indispensable à une approche RP du jeu. Pas besoin d'atteindre un lvl 90 pour avoir sa maison, il est bien agréable d'avoir la "sienne" assez rapidement ce qui permet vraiment de s'installer dans le jeu, et de ne pas se contenter d'un enchainement répétitif et à la longue ennuyeux, de quetes. On choisit la planete la taille de la maison son style (cf la planete) , mais aussi la décoration les meubles etc, parfait pour accueillir ensuite des contacts de jeu.

    Le SEUL défaut de SWG : ses combats PvE au sol : ils sont un peu brouillon, ce n'est pas le point fort du jeu, les mobs ont une démarche un peu saccadée etc mais bon... le fait qu'ils contournent notre avatar est une bonne tactique (volontaire ? ) qui désoriente donc ca rend le truc plus ardu notamment en cas de feu croisé, donc c'est pas mal qd meme. Mais au début soyons francs ça peut rebuter. Il serait dommage de s'arréter à ce point de détail car SWG a des qualités à mon sens et à ce jour uniques.

    Ambiance sympa, univers SW bien reconstitué, jeu riche, zones immenses et variées, combat au sol et dans l'espace, humour, possibililté de manipuler (et de voir notamment des AT ST ! ) des engins connus de l'univers SW (bonus ds le pack actuel = un AT RT) , musiques des films ! Je prends, je suis convaincu. SWG a atteint son but : il n'oublie pas qu'il est avant tout un jeu, il est amusant.

    Pour moi l'un des meilleurs MMORPG à ce jour (aucun n'est parfait, le remarquable DAOC a lui aussi ses points faibles) : humour, PvE, PvP, housing, zones de grande taille, quetes, craft, classes combattantes et non combattantes. De quoi varier les plaisirs, diversité que je recherche dans un MMORPG.

    Mise à jour : ce qui me fait abandonner en juin 2007 tout autre MMO meme plus récent pour SWG est ce chapitre 6 dont je découvre avec étonnement la qualité extreme : notons en particulier la partie Storyteller qui permet à tout joueur d'organiser des events absolument hors du commun.

    A ma connaissance Star Wars Galaxies est le seul MMO qui permette d'avoir à la fois du pve, de vastes territoires, du pvp, des events (organisés par les joueurs eux memes et à tres grande échelle) du housing, des classes non combattantes... BRAVO.
    Publié le 6 mai 2007 à 10:07, modifié le 7 juin 2007 à 18:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tigo
    Malgré sa faible popularité due à une gestion pitoyable de la communication, SWG reste encore à l'heure actuelle l'un des jeux les plus complets dans le petit monde des MMO.

    D'entrée, lors de la création du personnage, on s'apperçoit que les possibilités de personnalisation de son avatar sont très larges. Si vous vous en donnez vraiment la peine, vous pourrez créer alors un personnage que vous ne croiserez pas à chaque coin de rue.

    Tant la faune que la flore de chaque planète, voire des différentes zones sur chacunes d'elles sont très variée. Pour l'observateur il pourra même assister à des chasses entre animaux, les carnivores n'hésitant pas à s'attaquer aux herbivores, cela surprend toujours la première fois : )

    Le contenu des quêtes est actuellement assez large pour satisfaire le joueur solo durant de longues soirées, tant au sol que dans l'espace, les deux carrières n'étant pas forcément liées.

    Le PVE est semblable à la plupart des jeux et le PVP (que je ne pratique plus vraiment) a l'avantage d'être possible à tout moment ou seulement dans certaines zones bien définies, sans devoir choisir un serveur particulier.

    Le craft est amusant et complet, il est même possible de choisir une voie totalement non-combattante et de s'épanouir dans le jeu, chose rare ailleurs ! La simple collecte de ressources de haute qualité est aussi un challenge.

    Finalement, les défauts qui pourraient en rebuter certains est la facilité de la progression en PVE, mais ceci est un avantage pour le joueur occasionnel, ainsi que le fait que tout soit en anglais.

    On peut dire beaucoup de bien, comme de mal selon sa position et son humeur, mais SWG est un MMO qui a toujours suscité des passions, ce qui prouve qu'il ne laisse personne indifférent. Testez le trial et venez à la rencontre de la sympathique et mature (enfin la plupart du temps ^^) communauté francophone !
    Publié le 17 avril 2007 à 19:06, modifié le 18 avril 2007 à 00:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    ... ravagé par le NGE.

    SWG c'était une communauté axée autour du craft qui faisait vivre les serveurs, un système de template excellent, même s'il n'a jamais été équilibré correctement et un système de action, health et mind revolutionnaire et vraiment sympa.

    Le NGE a apporté la suppression de toute utilité du craft avec les loots meillieur que les craft, ravageant la communauté.
    Le système de template à été remplacé par des classes dans lesquelles ont été mixé les différents templates, plus moyen de s'amuser à faire SA classe personnalisée.
    Enfin le système HAM a été tout simplement supprimé, il aurait eu besoin d'un serieux rééquilibrage, les devs ont trouvé plus simple de remplacer par un bon vieux systeme de barre d'action barre de vie.

    Ce titre était excellent, aujourd'hui ce n'est plus qu'un navet à licence baclé de plus. Un enorme gachit quand on sait ce qu'il a été.
    Publié le 15 mars 2007 à 23:05, modifié le 16 mars 2007 à 09:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    C'était pour moi la plus fantastique licence à exploiter en MMO... au final quel massacre... SOE est certainement l'un des pires développeurs de MMO en activité sur le marché... Après quatre ans d exploitation, les bugs basiques ne sont toujours pas corrigés... les mobs aggro et tirs au travers des murs, se bloquent dans les décors, et bougent comme des pantins désarticulés... tout ça est pitoyable... seul l'espace sauve un peu le jeu, mais avec si peu de contenu, on fait le tour du jeu "inspace" en quelques semaines et être obligé de revenir au sol rend le jeu bien trop indigeste...

    Seuls les fana du role play arrivent apparament à s'amuser avec ce truc... bref poubelle.
    Publié le 4 mars 2007 à 01:58, modifié le 4 mars 2007 à 13:50
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Malgré la mauvaise réputation que lui en font ceux qui sont partis après le NGE, SWG reste aujourd'hui le jeu le plus vaste, le plus beau, le plus intéressant et varié auquel il soit possible de jouer.

    Un an après "cette erreur tactique d'introduction d'un gros changement" la plupart des bugs ont été fixés, la souplesse de la nouvelle interface ne fait aucun doute, le monde est immense, magnifique et offre un incroyable panel d'activités, combat ET non combat. A noter particulièrement : un housing époustouflant qui permet une créativité sans limite.

    Aujourd'hui, les joueurs bas lvl ne sont plus obligés de mendier pendant des heures a Mining Outpost pour avoir la chance de faire un peu d'Xp, on ne peut plus monter un personnage sans rien connaître de ses skills (comme pré-NGE) , beaucoup de contenu à été implémenté, avec les "chapitres"... au point qu'il est impossible de "rattraper le jeu".

    Quand au RolePlay, il s'est épanoui comme jamais. Bref, SWG reste indétrônable malgré ses péripéties parfois tragiques.
    Publié le 6 févr. 2007 à 11:13, modifié le 6 févr. 2007 à 13:43
  • 22 déc. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par Avatar de Xarius
    Star Wars Galaxies : An empire divided est un des premiers MMORPGs de 3eme générations. Au point de vue technique, il surpasse tous ses concurents actuels, de DAoC : SI à AC2, tous les MMORPGs sortis font figure pale aux cotés du mastodonte de Sony Online Entertainment. Bien entendu, les options graphiques sont réglables pour permettre au plus grand nombre de jouer dans de bonnes conditions (je joue sur un P4 2 ghz avec 256 de RAM, ça passe sans problèmes). A ce propos, il est très évolutif car "ouvert" aux machines du futur (actuellement, aucune machine sur le marché ne peut faire tourner le jeu avec toutes les options à 100 % ). Bien que le coté technique ne soit pas une surprise aux vues du budget colossal du jeu, on pouvait s'attendre à des problèmes de gameplay. Heureusement, les developpeurs viennent pour la plupart de l'excelent Ultima Online, donc le gameplay est à la hauteur de nos espérances. Ici, pas de niveau ni de classes, mais des professions avec différentes compétences que vous apprenez séparement. Par exemple, extraire des mineraux vous donnera des points dans la compétence d'extraction, tirer à la carabine augmentera votre niveau à la carabine...
    De plus, le monde est gigantesque : 9 planètes dont chacune fait la taille du monde de DAoC (par comparaison). Tout est poussé pour entrainer les joueurs à se sociabiliser (contrairement à des jeux comme EQ ou DAoC) : une quinzaine de professions "sociales" viables (de l'architecte au musicien, en passant par le docteur, le politicien, le cuistot ou le marchand) , des villes de joueur, un système de Housing très bien pensé, une économie strictement PJ (Il n'y a pas de personnage non joueur vendant des armes/objets) , des montures et des véhicules "starwarsy" pour vous déplacer sur les immenses planètes.

    Conclusion : Jeu révolutionaire qui met dans le vent tous les MMORPGs seconde génération. Le public ne s'y est pas trompé d'ailleurs puisqu'en deux mois, il est passé 3eme MMORPG le plus joué de l'histoire (après Lineage et EverQuest) et va sans doutes passer deuxième avant la fin de l'année.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Répartition des notes de Star Wars Galaxies
Répartition des notes (253 votes)

Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu