Des nouvelles de la beta 3 !
Weekly Wednesday Beta Update #32.
La semaine dernière, j'ai dis que je donnerai plus d'informations à propos de la date de la Beta 3. Voici les dernières nouvelles que j'ai pu tirer des « têtes pensantes ». Nous avons une longue liste de choses qui doivent être effectuées avant d'entamer officiellement la session de beta 3. La majorité de celles-ci sont comprises dans l'actuel développement du jeu. Le test en interne doit passer à travers tout ceci, et, nous devons aussi revoir le tout avec les dites « têtes pensantes » (ndt: Powers That Be en anglais: PTB).
Après la vérification complète du jeu par les PTB, ces derniers décideront si nous sommes prêts à ouvrir la session de beta 3, ou non. Si c'est le cas, nous sommes bel et bien prêts à vous envoyer les invitations et à ouvrir les vannes du beta test 3.
En revanche, ne pensez pas pour autant que cette date va être mise de côté. Les sessions de vérifications régulières sont tout à fait normales sur notre projet. Je suis sûr que vous nous avez déjà entendu parler de ça avant. Durant chacune d'elles, nous évaluons où nous en sommes. Si la vérification se passe bien, (et nous espérons que ce sera le cas), alors nous atteindrons cette date comme prévu. Si les PTB déterminent que le jeu n'est pas encore prêt à être un hit, et bien nous trouverons ce qui est à faire pour que ça soit le cas.
Donc, malheuresement, ces rabats-joie de PTB ne me laisseront pas vous délivrer une date précise jusqu'à ce qu'ils aient une session de vérification. Je sais, je sais, je les détestent aussi ;)
A quoi ressemble notre liste de choses à terminer pour la beta 3 ? Et bien actuellement, elle comporte 104 points, dont la majorité est marquée « faite », ou « en attente ». Cette liste comprend des choses du type :
Ceci n'est qu'un petit aperçu et il me semble que beaucoup d'entre eux fonctionnent déjà.
La phase de beta 2 continue de s'améliorer. Les serveurs ont été plus stables ces derniers temps. Nous avons activement testé les lieux d'apparition des créatures et leur rythme. Les développeurs observent en fait les testeurs et adaptent le rythme d'apparition pendant la session même, donc, on peut directement mouler ce dernier en fonction du comportement exact des joueurs. Ca a été amusant de voir ce qu'il se passait quand nous l'activions en mode « Spawning à fond » (comme un testeur l'a si bien nommé). :) Cette semaine, nous avons aussi ajouté d'assez considérables nouveautés que les testeurs semblent adorer (comprenant bon nombre de personnalisations en plus)
Voici maintenant quelques commentaires de beta testers :
Pour ceux qui ne le savent pas, la nuit dernière, le serveur a fonctionné toute la nuit. Ca marchait quand j'ai été au lit à 23h, et c'était toujours bon quand je me suis réveillé à 8h. Et pendant que ça laggait un peu, c'était quand même jouable si vous étiez un peu patient.
Franchement, je suis impressionné du fait qu'en moins de deux semaines, le server soit passé de crashs incessants au fait d'être capable de tenir toute la nuit correctement. Pour des servers up 24H/24 – 7j/7, on est en très bonne voie !
/salute -----------------------------
Je voulais juste donner un 20/20 aux nouvelles options géniales dans l'outil de création des personnages. J'ai tout particulièrement adoré les tâches de rousseur ;)
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Nous venons juste de voir la version corrigée du Trandoshan et nous tenons à vous remercier, l'équipe artistique, pour avoir réussi à tout remettre en ordre.
Les pieds superbes et 100% vrais en se référant à la scène de l'Empire Contre Attaque.
La nouvelle texture des bras est aussi splendide, et très proche des bras de Bossk comme ils sont décris par de nombreuses sources. J'ai bien aimé la manière dont vous vous êtes occupés des biceps et je pense que cela s'accorde bien avec les textures des épaules et des avants bras. (J'admets tout de même que les bras ne font pas la longueur des canons, mais nous sommes conscients des problèmes d'animation qu'un tel ajustement pourrait causer, donc tout va bien.)
Les dents sont très tranchantes, c'est excellent ! Nous n'entendrons plus parler de ces mâchoires désuettes d'iguanes sans dents. Nous voudrions signaler que si vous avez du temps, nous apprecierions de voir apparaître quelques options à propos du nombre de dents, et de leur proéminence. ( Je n'avais en fait pas remarqué que mon personnage avait des tends jusqu'à ce qu'il se mette à grogner).
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A l'heure où je vous parle, la personnalisation des personnages mérite un A+
Les nouveaux menus radiaux, de même.
Les écrans de chargement sont passés d'un D à un B étant donné du fait qu'ils marchent et qu'ils vous donnent vraiment l'impression d'écrans de chargement. Ils ont besoin d'un peu plus de peaufinage et de réorganisation comme je l'ai d'ailleurs suggeré ailleurs.
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C'est génial !
Jusqu'à maintenant, je ne me suis essayé qu'à la femelle humaine, mais il y a de nouvelles coupes de cheveux, une palette de couleur de paupières ainsi qu'une palette de couleurs pour les lèvres.
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J'ai pensé de l'ajout d'yeux de type asiatique était très esthétiquement fait. J'ai en effet été très surpris de voir la personnalisation des yeux atteindre de si hauts sommets. Du beau boulot, ils se situent tout juste entre le réaliste et le stylisé. Les yeux pourvus de peu de polygones et le fait de trouver le bon rythme de battement de paupières n'est pas aisément réalisable. Je ne pense pas avoir vu un autre jeu nous montrer des yeux de type Asiatique mais je suis sûr que la communauté asiatique appréciera.
Ceci place la barre très haut pour les autres MMORPG dans le domaine de la personnalisation. Très impressionant.
-Kevin O'Hara Community Relations Manager
La semaine dernière, j'ai dis que je donnerai plus d'informations à propos de la date de la Beta 3. Voici les dernières nouvelles que j'ai pu tirer des « têtes pensantes ». Nous avons une longue liste de choses qui doivent être effectuées avant d'entamer officiellement la session de beta 3. La majorité de celles-ci sont comprises dans l'actuel développement du jeu. Le test en interne doit passer à travers tout ceci, et, nous devons aussi revoir le tout avec les dites « têtes pensantes » (ndt: Powers That Be en anglais: PTB).
Après la vérification complète du jeu par les PTB, ces derniers décideront si nous sommes prêts à ouvrir la session de beta 3, ou non. Si c'est le cas, nous sommes bel et bien prêts à vous envoyer les invitations et à ouvrir les vannes du beta test 3.
En revanche, ne pensez pas pour autant que cette date va être mise de côté. Les sessions de vérifications régulières sont tout à fait normales sur notre projet. Je suis sûr que vous nous avez déjà entendu parler de ça avant. Durant chacune d'elles, nous évaluons où nous en sommes. Si la vérification se passe bien, (et nous espérons que ce sera le cas), alors nous atteindrons cette date comme prévu. Si les PTB déterminent que le jeu n'est pas encore prêt à être un hit, et bien nous trouverons ce qui est à faire pour que ça soit le cas.
Donc, malheuresement, ces rabats-joie de PTB ne me laisseront pas vous délivrer une date précise jusqu'à ce qu'ils aient une session de vérification. Je sais, je sais, je les détestent aussi ;)
A quoi ressemble notre liste de choses à terminer pour la beta 3 ? Et bien actuellement, elle comporte 104 points, dont la majorité est marquée « faite », ou « en attente ». Cette liste comprend des choses du type :
- Tutoriel pour néophyte
- Toutes les professions jouables
- Tous les recruteurs de factions mis en place
- Paufinage des combats - équilibrage des mouvements, pas des combats, compétences de défense
- Equilibrage des armures
- Missions pour chasseurs de prime
- Reception d'un mail expliquant ce que vous devez faire après le tutoriel
- Lieux de spawn determinés pour toutes les planètes de la beta 3
- Créatures empoisonneuses et poisons
- Equipement de départ du nouveau joueur
- Personnages Non Joueurs (PJNs) se promenant dans les villes
Ceci n'est qu'un petit aperçu et il me semble que beaucoup d'entre eux fonctionnent déjà.
La phase de beta 2 continue de s'améliorer. Les serveurs ont été plus stables ces derniers temps. Nous avons activement testé les lieux d'apparition des créatures et leur rythme. Les développeurs observent en fait les testeurs et adaptent le rythme d'apparition pendant la session même, donc, on peut directement mouler ce dernier en fonction du comportement exact des joueurs. Ca a été amusant de voir ce qu'il se passait quand nous l'activions en mode « Spawning à fond » (comme un testeur l'a si bien nommé). :) Cette semaine, nous avons aussi ajouté d'assez considérables nouveautés que les testeurs semblent adorer (comprenant bon nombre de personnalisations en plus)
Voici maintenant quelques commentaires de beta testers :
Pour ceux qui ne le savent pas, la nuit dernière, le serveur a fonctionné toute la nuit. Ca marchait quand j'ai été au lit à 23h, et c'était toujours bon quand je me suis réveillé à 8h. Et pendant que ça laggait un peu, c'était quand même jouable si vous étiez un peu patient.
Franchement, je suis impressionné du fait qu'en moins de deux semaines, le server soit passé de crashs incessants au fait d'être capable de tenir toute la nuit correctement. Pour des servers up 24H/24 – 7j/7, on est en très bonne voie !
/salute -----------------------------
Je voulais juste donner un 20/20 aux nouvelles options géniales dans l'outil de création des personnages. J'ai tout particulièrement adoré les tâches de rousseur ;)
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Nous venons juste de voir la version corrigée du Trandoshan et nous tenons à vous remercier, l'équipe artistique, pour avoir réussi à tout remettre en ordre.
Les pieds superbes et 100% vrais en se référant à la scène de l'Empire Contre Attaque.
La nouvelle texture des bras est aussi splendide, et très proche des bras de Bossk comme ils sont décris par de nombreuses sources. J'ai bien aimé la manière dont vous vous êtes occupés des biceps et je pense que cela s'accorde bien avec les textures des épaules et des avants bras. (J'admets tout de même que les bras ne font pas la longueur des canons, mais nous sommes conscients des problèmes d'animation qu'un tel ajustement pourrait causer, donc tout va bien.)
Les dents sont très tranchantes, c'est excellent ! Nous n'entendrons plus parler de ces mâchoires désuettes d'iguanes sans dents. Nous voudrions signaler que si vous avez du temps, nous apprecierions de voir apparaître quelques options à propos du nombre de dents, et de leur proéminence. ( Je n'avais en fait pas remarqué que mon personnage avait des tends jusqu'à ce qu'il se mette à grogner).
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A l'heure où je vous parle, la personnalisation des personnages mérite un A+
Les nouveaux menus radiaux, de même.
Les écrans de chargement sont passés d'un D à un B étant donné du fait qu'ils marchent et qu'ils vous donnent vraiment l'impression d'écrans de chargement. Ils ont besoin d'un peu plus de peaufinage et de réorganisation comme je l'ai d'ailleurs suggeré ailleurs.
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C'est génial !
Jusqu'à maintenant, je ne me suis essayé qu'à la femelle humaine, mais il y a de nouvelles coupes de cheveux, une palette de couleur de paupières ainsi qu'une palette de couleurs pour les lèvres.
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J'ai pensé de l'ajout d'yeux de type asiatique était très esthétiquement fait. J'ai en effet été très surpris de voir la personnalisation des yeux atteindre de si hauts sommets. Du beau boulot, ils se situent tout juste entre le réaliste et le stylisé. Les yeux pourvus de peu de polygones et le fait de trouver le bon rythme de battement de paupières n'est pas aisément réalisable. Je ne pense pas avoir vu un autre jeu nous montrer des yeux de type Asiatique mais je suis sûr que la communauté asiatique appréciera.
Ceci place la barre très haut pour les autres MMORPG dans le domaine de la personnalisation. Très impressionant.
-Kevin O'Hara Community Relations Manager
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