Parlons un peu de Dantooine !

Quand nous avons commencé à annoncer les planètes ici sur le site officiel, j’ai posté un sujet a propos des critères de choix de chaque planète. En clair, nous avons passé en revu des douzaines et des douzaines de planètes Star Wars connues, les vérifiant par rapport a des critères spécifiques. A chaque nouvelle planète annoncée, j’ai passé en revue ces critères sur le forum pour donner à la communauté une meilleure compréhension sur le choix de cette planète. Ce sujet revient encore sur ces critères, puisqu’il parle de Dantooine, notre nouvelle planète annoncée.

- 1) Est-ce que la planète a plusieurs types de terrains ?

Oui. Dantooine aura de vastes plaines, des steppes, des montagnes, des rivières, des lacs, des îles.

- 2) Est-ce qu’il y aura assez a faire sur la planète ?

Oui, mais pas sans travail de notre part. Dans la continuité, Dantooine est la planète mère d’une espèce humanoïde connue sous le nom de Dantari. Nous avons prit de brèves descriptions de ces nomades et avons étendu l’espèce a plusieurs tribus qui vont des bienveillants et serviables aux franchement pas amicaux et purement mortels… Nous savons aussi que, dans des temps anciens, Dantooine avait un terrain d’entraînement Jedi : les explorateurs seront attirés par Dantooine a la recherche de ruines de cet avant-poste Jedi. Et, bien entendu, la base rebelle abandonnée est infestée d’impériaux : n’importe quel Rebel voulant une bataille trouvera des stormtroopers en quantités a combattre sur Dantooine. En plus du contenu basique, nous avons inventé une bande de violents contrebandiers connue sous le nom de « The Gray Talon » qui vivent sur Dantooine. Peut-être le plus important, Dantooine est une superbe planète pour construire des maisons ou des résidence de guildes, et peut offrir pleins de ressources organiques et inorganiques.

- 3) Est-ce que la planète a une personnalité unique ?

Oui, Si j’avais à la décrire en deux mots, Dantooine est «Désespérément Idyllique.» A la surface ; la planète est placide, presque relaxante, et le terrain est assez facile à traverser. Toutefois, votre perception de la planète va drastiquement changer si vous trébuchez sur une forme de vie locale affamée, errez sur le territoire des diaboliques Dantari, croisez les impériaux a la gâchette facile, recroisez « The Gray Talon »… D’un point de vue artistique, Dantooine est l’une de nos planètes les plus belles et colorées. Le terrain est parsemé de fleurs roses, grandes herbes jaunes, de mystérieux rochers verts, et d’uniques arbres Blba.

- 4) Y a-t-il la place pour une expansion ?

Oui, plein. Nous pouvons nous étendre à travers la savane ou ouvrir de nouvelles zones derrières les montagnes.

- 5) Est-ce que la planète est accessible ?

Oui. Bien que relativement isolée, nous savons que Dantooine a été peuplée durant des millénaires. Les Jedi étaient capables de rejoindre la planète longtemps avant l’avènement de l’Empire, et les rebelles avaient leurs bases sur ce monde juste avant la bataille de Yavin. Malgré tout, elle n’est pas largement peuplée, Dantooine a aussi attirée un petit nombre de colons au travers des siècles.

- 6) Y a-t-il des références matérielles pour la planète ?

Oui. Dantooine figure dans plusieurs Dark Horse comics et apparaîtra dans le jeu vidéo « Star Wars: Knights of the Old Republic. » (NDT: KOTOR powaa!!?

- 7) Est ce que la planète est apparue dans un des films ?

Non, bien que mentionnée par la princesse Leia dans l’original Star Wars : A New Hope.

- 8) Pourrons nous réutiliser des objets crées pour la planète ?

Oui, bien que cela ai déjà marché ailleurs, je pense. Nous avons réutilisé des objets créés pour quelques autres planètes pour construire Dantooine. Toutefois, il y a beaucoup de nouveaux éléments, incluant les arbres Blba et les ruines Jedi. Bien que nous ayons réutilisé quelques objets, Dantooine devrait se détacher des autres planètes par les différences dans les couleurs qui ont été accentuées sur le paysage.

- 9) Y a-t-il des créatures sur la planète ?

Il y en a maintenant. Nous avons inventé un certains nombre de créatures pour Dantooine, depuis la petite vermine comme le quenker (surnommé le « rat plat ») jusqu’au prédateur le lézard voritor.

- 10) Il y a-t-il des PNJ's sur ou liés à la planète ?

Oui, en provenance de la continuité, nous avons les Dantari, les Impériaux, et les colons. Nous avons inventé le Gray Talon.

- 11) Est-ce que la planète possède des points d'intérêt attrayants ?

Une académie Jedi en ruine et une base rebelle abandonnée me semblent plutôt attrayantes...

- 12) Il y a-t-il des villes sur cette planète ?

De la continuité, nous savons qu'il y a au moins un petit astroport qui accueille les nouveaux arrivants (principalement des colons) sur la planète et permet l'importation en approvisionnements divers.

- 13) La planète est-elle exemptée de restrictions dues à la continuité ?

Quasiment ! Les rebelles ont certainement abandonné la base, donc il n'est pas question de se demander si la planète est contestée ou non. La plupart des autres sources faisant mention ou présentant Dantooine remontent à des milliers d'années avant Galaxies, donc nous ne sommes pas en danger de marcher sur d'autres storylines.

- 14) La planète possède-t-elle un contexte historique quelconque ?

Oui ! Aux fans hardcore, Dantooine est vraiment importante à cause de ses liens avec l'Ordre Jedi durant l'ère des "Récits des Jedi" (approximativement 4.000 ans avant Star Wars). C'est aussi un lieu d'importance pour l'Alliance Rebelle en raison de la base.

- 15) Est-il technologiquement possible de créer la planète ?

Oui. Cela n'a représenté aucun défi téchnologique signifiant.

- 16) La planète possède-t-elle des implications de faction intéressantes ?

Oui, comme je l'ai déjà mentionné, la présence Impériale sur Dantooine devrait fournir une dynamique intéressante.

- 17) Est-ce que la planète rentre dans un de ces autres critères :

- Offre-t-elle une nouvelle expérience que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs ? Je pense que certaines des opportunités d'exploration et d'interaction avec les Dantari et les Gray talon seront uniques à Dantooine. - Est-ce qu'il y a un environnement unique à cette planète ? Il n'y a rien ayant l'ampleur ou "l'unicité", des, par exemple, Terres de Magma sur Lok ou des Marais Agrilat Crystal de Correlia. Cependant, je dirai que la beauté de Dantooine la rend unique dans quelques domaines. - Est-ce qu'il y a des ressources uniques ? Pas pour le moment, mais elle est prometteuse en terme de ressources abondantes, y compris immobilières.

- 18) Est-ce que la planète est cool ?

Nous avons travaillé dur pour rendre Dantooine contraignante. Bien que nous avions un bon peu de travail avec la continuité, nous devions réellement sortir les créatures, étendre sur les Dantari, déterminer comment nous allions utiliser la présence de l’Empire, et ajouter des choses comme les Gray Talon. Au moment où nous lancerons le jeu, je pense que Dantooine sera vraiment cool. Et j’ai déjà jalonné l’endroit ou je construirais ma maison.

Haden Blackman
LucasArts Producer

Vous pouvez en savoir plus sur Dantooine en suivant ce lien.

Source : http://boards.station.sony.com/ubb/starwars/Forum3/HTML/118353.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu