Mise à jour hebdomadaire de la Beta, #35

La semaine dernière je précisais que nous poursuivions un peu l’étape de Bêta Phase 2. Juste pour vous tenir un peu au courant de ce qui nous sépare de la Bêta 3, je vous signale que nous avions trouvé un moyen d’améliorer énormément nos temps de chargement. Cela signifiait ne pas créer de CDs pour la phase 3 jusqu’à ce que le changement soit fait. Nous Recevons aujourd’hui les CDs finalisés de la Bêta 3. Nous espérons les envoyer à l’atelier de duplication dès demain pour faire les 50000 copies ( plus quelques suppléments pour nos partenaires commerciaux). Pour gagner du temps nous avons déjà, depuis quelques semaines, commencé la préparation de ces Cds. En même temps nous compilions notre liste de personnes à inviter (ndt : à la bêta). Ainsi dès que les Décideurs auront donné leur accord, je pourrais commencer à envoyer les invitations qui nous ferons passer en phase 3. Quand cela est il prévu ? Vous avez de très bonnes questions… OKAAAAAAY on y va…

Bien qu’il nous reste quelques paramètres à ajouter au serveur Beta, la majorité de notre temps est consacré à améliorer l’aspect ludique et bien sûr à corriger des bugs. La priorité de notre équipe est passée de l’intégration d’aspects secondaires à la correction des problèmes signalés par les bêta-testeurs. Néanmoins cela ne signifie pas que nous abandonnions nos intentions de combler l’appétit populaire. Cela veut juste dire que nous en arrivons au stade où nous pouvons réagir plus rapidement aux besoins/ retours des testeurs.

Je suis sûr que certains d’entre vous se demandent comment s’est passée notre première guerre entre PA (ndt : guilde) de ce week end. Jeudi, les « Force Sensitive Sheep » ont défié les « Holy Floating Shrubberies » . Hé bien malheureusement, leur idiot de chef de guilde a oublié que le système de guerre entre PA fonctionne exactement comme le système de duel. Comme le chef de guilde adverse n’était pas en ligne, les HFS n’ont pas pu officiellement donner suite à la déclaration de guerre des « Sheeps ». Cela signifie que les membres des HFS pouvaient attaquer les FSS mais pas réciproquement. OOPS.

Je mis donc fin aux affrontements et relança la guerre le lendemain avec cette fois Blair ( le leader des HFS) en ligne. Durant tout le weekend, les deux équipes se sont combattues. Nous avons eu des tonnes de retours heureux des testeurs sur cette expérience. Nous avons également découvert quelques nouveaux bugs. Nous avons appris quelques trucs sur ce que les gens aiment, ou n’aiment pas, dans le PVP( contre un autre groupe). Nous avons aussi découvert et facilement corrigé un bug (parfois temporaire) concernant les coûts de maintenance et qui, samedi, a conduit à la disparition de la base des HFS. Encore OOPS.

Quelques extraits des récentes notes de patchs:
____________________________________________________
• Tatooine et naboo ont désormais un ciel nocturne correct avec des lunes brillantes, ainsi que d’autres améliorations

• Les soucrils des mâles twi’leks ont été supprimés.

• Des animations ont été ajoutées pour la surveillance, l’extraction minière et lorsqu’on s’entraîne.

• Modification de l’xp de groupe.

• La vitesse de pop a été allongée dans les zones sauvages.

• Le bug des créatures non agressives attaquant, mordant, … des joueurs sans raison valable a été corrigé.

• Les débutants recevront un point de passage (désactivé) lorsqu’ils quitteront le tutorial ( ndt : la je comprends pas trop la phrase )

• La compétence de récolte de nourriture à la fin de l’arbre de compétence du scout a été améliorée.

• Ajout de sons d’ambiance

____________________________________________________

et Quelques astuces des testeurs sur les forums de la bêta.

____________________________________________________

• Lorsque vous êtes en mode HUD ( ALT), poussez le bouton de la barre de raccourcis pour la faire passer à 24 slots au lieu de 12. les slots 1à 12 correspondent par défaut aux touches F1-F12. Vous accédez à la seconde rangée de boutons en faisant SHIFT F1-F12.

• J’ai appris cette astuce la nuit dernière. Je l’ai déjà signalée dans un autre fil mais ça vaut la peine d’être répété. Au lieu de taper /harvest vous pouvez vous contenter de /h et ça conduira au même résultat. On peut aussi récolter des ressources à partir du menu radial ( ndt : circulaire ?) ( bien que cela a buggé un peu pendant quelque temps).

• Si vous regardez sur votre page de compétences, vous remarquerez une petite case qui dit quelque chose comme « montrer la barre de progression d’xp ». Je ne me souviens plus exactement de la formulation exacte mais vous la trouverez.
Cela fera apparaître une barre d’xp dans le style d’EQ que vous pouvez positionner comme vous le voulez sur l’écran. Cliquez dans la case de texte pour aller au menu décrivant toutes les compétences que vous pouvez apprendre. Une fois configuré cela fera apparaître la barre de progression pour la compétence sélectionnée.

• J’ai remarqué que faire passer les changements de mode souris (ndt: je suppose les différents types de vue) de la touche ALT à la molette, et de placer la fonction courir sur la touche ALT était bien plus pratique. Si vous êtes un de ceux qui changent souvent de modes c’est une option à considérer.

Merci à Mys pour sa traduction

Source : http://boards.station.sony.com/ubb/starwars/Forum3/HTML/110784.html

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...