Patch 24

Aujourd'hui déboule le patch 24, et au programme nous avons le revamp du squad leader, quelques modifications sur les commandos, des corrections de bugs, une refonte des composants Elite pour Jtl, et des correctifs pour certaines quêtes. Le tout est à découvrir dans la suite de cette news.
Patch 24

19 Octobre 2005

Les grandes lignes :

* Amélioration de la profession Chef d’escouade (« Squad Leader ») : Le patch 24 apporte des changements significatifs à la profession de Chef d’escouade. Le but de ces améliorations est de maintenir le noyau de compétences, de leadership et de bonus de groupes relatifs à cette profession, tout en la rendant plus intéressante à jouer.

* Commando : Comme vous le savez peut être, Helios a travaillé avec Keldarin et JFreeman pour ajouter les changements demandés par la communauté sur cette profession. Aujourd'hui, nous avons quelques mises à jour qui devraient vous intéresser.

* IA : Nous avons augmenté la variété des attaques disponibles pour les PNJ dans SWG. Nous avons entendu les retours des joueurs demandant plus de variété et de stratégie dans le comportement des PNJ (par exemple, un Jedi Noir ou une soeur de la nuit utilisant les pouvoirs de la force), et nous sommes d'accord avec vos retours à 100%. Les tactiques et les stratégies utilisées par les PNJ vous rendront le combat bien plus palpitant !

* Combat - Bonus et malus de mouvements : Changement sur l'utilisation des bonus et des malus de mouvements au combat.


Améliorations de la profession Chef d’escouade

Le patch 24 apporte des changements significatifs à la profession de Chef d’escouade. Le but de ces améliorations est de maintenir le noyau de compétences, de leadership et de bonus de groupes relatifs à cette profession, tout en la rendant plus intéressante à jouer.

Voici quelques éléments que nous avons modifiés :
* Le Chef d’escouade n’a plus besoin d’être le leader d’un groupe pour faire profiter au groupe ces compétences.
* Plusieurs Chef d’escouade peuvent combiner leurs compétences pour augmenter les bonus du groupe.
* De nouveaux bonus de groupe donnent au Chef d’escouade plus de contrôle et de flexibilité sur la d’améliorer le groupe.
* Toutes les compétences passives ont été changées pour les rendre plus simple à utiliser et mieux comprendre les compétences actives.
* Une nouvelle compétence de point de ralliement de groupe (« waypoint ») a été ajoutée.

Ces changements et améliorations ont été réalisés afin de permettre aux Chef d’escouade de booster et contrôler leurs groupes. Beaucoup de nouvelles compétences ont été ajoutées et la plupart des compétences existantes ont été modifiées. Les plus intéressantes sont restées inchangées bien que leurs noms aient pu être modifié pour les rendre plus cohérentes avec l’existant. Les compétences d’un Chef d’escouade se concentrent exclusivement sur les bonus de groupe, raison pour laquelle ils comportent tout un tas de modificateur de compétences (défense, précision, et vitesse). Un Chef d’escouade est grandement encouragé à développer une autre profession combattante de manière à étoffer ses propres compétences de combat.

Toutes les compétences passives du Chef d’escouade ont été retirées et transformées en bonus de compétences actives. Ceci devrait permettre de comprendre plus simplement quel bonus correspond à une situation. De plus, Les Chefs d’escouades n’ont plus besoin d’être les leaders du groupe pour que celui-ci bénéficie de leurs bonus. Cela leur permet d’avoir un peu plus de souplesse dans le groupe lorsqu’ils ne sont pas les leaders « officiels » mais aussi de pouvoir disposer de plusieurs d’entre eux pour additionner leurs compétences.

Nouveaux bonus de groupe des Chef d’escouade

Le système de bonus a été amélioré pour permettre les bonus de groupe. Le noyau des compétences du Chef d’escouade est basé sur ces nouveaux bonus. Quelque soit le bonus de groupe activé par un Chef d’escouade, tous les membres du groupes en profitent. Le système de bonus à été conçu pour qu’un seul bonus soit actif à un moment donnée, donc le Chef d’escouade doit faire attention à ce que ce soit le plus puissant bonus qui soit activé lorsque le besoin s’en fait sentir. Plusieurs Chef d’escouade peuvent avoir différents bonus de groupes actifs qui s’ajouteront alors à la pile.

* Steady Aim (Strategy I) : Améliore la précision du groupe
* Call to Arms (Strategy III) : Améliore le niveau d’armure du groupe
* Volley Fire (Strategy IV) : Donne aux membres du groupe la possibilité de passer au travers de l’armure de l’ennemi.
* Tactics (Tactics I) : Améliore la défense du groupe
* Blaze of Glory (Tactics III) : Augmente les changes d’obtenir une touché critique
* Double Time (Tactics IV) : Réduit le temps de rechargement des compétences des membres du groupe
* Boost Morale (LeaderShip IV) : Améliore la régénération des barres actions/esprit des membres du groupe.
* Form Up (Mobility II) : Augmente la vitesse de déplacement du groupe
* Retreat ! (Mobility III) : Augmente de manière significative la vitesse de déplacement du groupe pendant un court moment. Empêche toute autre action de combat.
* Charge ! (Mobility IV) : Augmente de manière significative la vitesse de déplacement du groupe pendant un court moment. Très risque pour le Chef d’escouade car réduction de ses défenses.

Nouveaux bonus individuels des Chef d’escouade

En plus de l’augmentation de ces performances au sein d’un groupe, Le Chef d’escouade peut choisir de se concentrer sur un membre du groupe en particulier. De la même façon que les bonus de groupes, ces bonus individuels ne prennent effet qu’un par un, bien que plusieurs Chef d’escouade peuvent combiner leurs compétences.

* Toughten (Tactics II) : Augmente le niveau d’armure du personnage ciblé.
* High Yield (Strategy II) : Augmente les dégâts du personnage ciblé.
* Verbal Assault (LeaderShip II) : Augmente le niveau d’aggro généré par le personnage ciblé.
* Combat Feint (LeaderShip III) : Diminue le niveau d’aggro généré par le personnage ciblé.

Nouvelles compétences du Chef d’escouade

Enfin, quelques compétences ont été ajoutées à la profession pour développer leurs talents, les autres compétences n’ont pas évoluée à l’exception du nom de quelques-unes.

* Group System Message (Novice SL) : Envoie un message à l’écran de tous les membres du groupe (Pas de modification).
* Called Shot (Novice SL) : Augmente la précision et les dégâts de la prochaine attaque sur la cible désigné. Fonctionne pour une seule attaque et doit être réappliqué. La précision et les dégâts augmentent en fonction du niveau du joueur.
* Rally Point () : Crée un point de ralliement pour tous les membres du groupes (similaire à la commande /waypoint).
* Paint Target (LeaderShip I) : Augmente la précision et les dégâts de toutes les attaques sur la cibles désigné pendant 20 secondes (Identique à l’ancien Volley Fire).
* Second Chance (Master Squad Leader) : Equilibre tous les dégâts et les blessures sur tous les membres du groupe. Cette compétence a un temps de rechargement très long.


Profession Commando

Comme vous le savez peut être, Helios a travaillé avec Keldarin et JFreeman pour ajouter les changements demandés par la communauté sur cette profession. Aujourd'hui, nous avons quelques mises à jour sur ce sujet qui devraient vous intéresser.

* Le pourcentage de dommage des armes lourdes est maintenant affiché sur les armes à dégâts à effets de zone.
* Correction d’un bug ou les armes commando à effets de zone ne donnait pas de dommages d’effets de zone.
* La pourcentage de dommage des armes commando a effet de zone est maintenant déterminé par la portée de l’arme. Plus la portée est grande, moins les dégâts sont importants.
* Diminution de la portée de la zone d’effets des grenades commando, ce qui devrait diminuer l’aggro des mobs.
* Correction d’un bug qui calculait le centre des dégâts à effets de zone à l’emplacement du joueur et non à l’emplacement de la cible.
* Augmentation des dommages de toutes les grenades commando.
* Augmentation des changes de coller la grenade à la cible.
* Augmentation des chances pour certaines armes lourdes de rester collé à la cible.
* Augmentation de la durée des effets de certaines armes lourdes.
* Augmentation du pack de grenade crafté de 5 à 10.
* Ajout de 4 compétences de combats (3 niveaux chacun) qui sont :
* Demolition Shot : Donne un bonus de dégâts contre les bâtiments et les droïdes.
* Focus Fire : Diminue la zone d’effet d’une armes à effet de zone et augmente les dommages. Le bonus de dommage est réservé aux armes sans effet de zone.
* Dead Bang Shot : Réduit la portée d’une arme a effet de zone et augmente les dommages. Le bonus de dommage est réservé aux armes sans effet de zone.
* Overkill Shot : Cette compétence a un temps de rechargement très long, mais donne un bon bonus aux dommages. Ce bonus est réservé aux armes sans effet de zone.


IA

Nous avons augmenté la variété des attaques disponibles pour les PNJ dans SWG. Nous avons entendu les retours des joueurs demandant plus de variété et de stratégie dans le comportement des PNJ (par exemple, un Jedi Noir ou une soeur de la nuit utilisant les pouvoirs de la force), et nous sommes d'accord avec vos retours à 100%. Les tactiques et les stratégies utilisées par les PNJ vous rendront le combat bien plus palpitant !

Les changements sont conçus pour aller dans cette voie. Les PNJ sensibles à la force utiliseront les pouvoirs de la force, les PNJ basiques utiliseront des attaques spéciales de façon plus intelligente, et les PNJ haut niveau utiliseront des attaques spéciales.

La clé de cet effort a été les tests de jeu et les retours issus du Test Center, pour être sûr que le jeu ne devienne pas beaucoup plus dur (a l’exception peut être des boss et des soldats Elite). Nous avons prévu d’ajouter quelques nouveaux objets intéressants dans le jeu, pour coïncider avec ces nouveaux challenges, tout en nous assurant que la balance des dégâts avec les PNJ basiques n’augmente pas pour rendre le jeu plus dur.

Autres changement inclus dans le patch 24

Modifications de la manière d’utiliser les bonus / malus de déplacement

* Voir cet article.

Stabilité du client

* Correction du problème du retour sous Windows lorsque les joueurs se trouvaient dans le ville de Narmie sur Rori.

Combat

* Correction d’un problème avec le message « Armor Break Fail ». Il n’y a plus d’affichage de type %TT.

Profession Dancer, Entertainer, Musician

* Les bonus d’inspirations sont visibles dès qu’ils sont actifs plutôt qu’après avoir arrêté de regarder/écouter.

Profession Jedi

* La régénération de la Force devrait fonctionner de nouveau correctement avec les objets d’améliorations.

Profession ShipWright

* Correction d’un problème de reverse engineering où le niveau de maintenance d’énergie (« energy maintenance statistiques ») ne donnait pas le bonus de Reverse Engineering correspondant.

Quêtes

* Correction de la quête de la protection du convoi de vaisseaux miniers Y-8. Les points de ralliements, vaisseaux de quêtes et pirates apparaîtront lorsqu’il le devront.
* Les contrebandiers et le capitaine contrebandier de la quête du héros de Tatooine ‘Intellect’ ont désormais leur propre nom.
* Quête « Hero of Tatooine : Mark of Altruism » : Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de placer les explosifs dans la crevasse dans le donjon de Sennex.

Espace

* Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de déplacer les fournitures de haut en bas dans le Y-8. N’hésitez pas à décorer votre vaisseau minier.
* Augmentation du nombre de ressources par astéroïde : 40 unités par pièces récupérés via le rayon tracteur et 20 unités pour les pièces détruites.
* Ajout de deux nouvelles tourelles frontales sur le Y-8 pour augmenter son efficacité. 5 personnes, y compris le pilote, peuvent désormais prendre le contrôle d’une arme.

Changement sur les composants des vaisseaux multi joueurs

Pour rendre les vaisseaux multi joueurs plus formidable, des changements sur les composants majeurs Elite ont été fait. Ces changements affectent seulement les composants crées après le patch 24.

* Toutes les caractéristiques et points d’armure des composants Elites ont été multipliés par trois
* Tous les prés requis de ressources d’astéroïdes pour les composants Elite ont été divisés par deux, pour passer de 1250 à 625.
* Booster Elite : Les niveaux de vitesse et d’énergie ont été augmentés
* Booster Elite : Ce composant fonctionne désormais avec du Fuel (« Liquid Petrochemical Fuel) comme tout les autres boosters. Ceci corrige un problème avec les ressources d’astéroïdes qui ne fournissait pas assez pour ce composant.
* Capaciteur Elite : Les niveaux d’énergie et de recharge ont été augmentés
* Moteur YPR Elite (Yaw, Pitch, Roll) : Ce composant a été améliorés pour donner aux joueurs plus de mobilité.
* Moteur Elite : Ce composant fonctionne désormais avec du minerai radioactif (« radioactif ore ») comme tout les autres moteurs. Ceci corrige un problème avec les ressources d’astéroïdes qui ne fournissait pas assez pour ce composant.
* Réacteur Elite : Le taux de régénération a été augmenté.
* Bouclier Elite : Les niveaux ont été augmentés à l’avant et à l’arrière, ainsi que leur taux de rechargement.
* Canon Gauss Elite, Null Bolt et Railguns : Augmentation des dommages.

Interface

* Correction d’un problème d’option qui était oublié. Par exemple, activer la fenêtre d’information réseau sera correctement rappelé lors des sessions de jeu.

Notes additionnelles

* Correction d’un problème dans les listes de consentements avec les noms dupliqués et l’impossibilité de supprimer les noms de cette liste.
* Les messages d’avertissements des points de faction sont maintenant affichés seulement lorsqu’une limitation max ou min est atteinte.
* Correction d’un problème lorsque une armure ou un vêtement retiré d’une caisse ne gardait pas les modifications de couleur. NOTE : Le problème est sur le schematic lui-même, il doit être recrée pour fonctionner à nouveau normalement.
* La barre de défilement de l’inventaire devrait fonctionner normalement lorsque le texte de la fenêtre de détail dépasse la taille de la fenêtre.
* Correction de l’effet d’hyperespace
* Les campements sont automatiquement supprimés 5 minutes après avoir été abandonnés.
Source : http://forums.station.sony.com/swg/board/message?board.id=Announcements&message.id=722

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu