Modification sur l'utilisation des bonus/malus de déplacements

Thunderheart a publié ce week-end une note sur l'évolution des bonus et des malus de mouvements. Cela concerne la façon dont vont désormais être appliqués ces bonus. Il semble que le revamp des Squads Leaders soit en cours chez SOE.

Voici une traduction de la note parue sur le site officiel :

Ce qui change au final, c’est que la base du calcul n’est plus la vitesse de mouvement à un instant donnée, mais toujours la vitesse de base de votre personnage.

Bonjour, Dans le patch 24, nous allons apporter quelques changements sur la façon dont les bonus et les malus de mouvements prennent place au combat.

Qu'est ce qui change ?

Nous allons modifier l'application des bonus et les malus de mouvement en combat.
"Empiler" les bonus signifie que les effets d'un même type sont additionnés pour en augmenter l'effet.

Qui est affecté par ce changement ?

Cette modification affectera quiconque utilise les bonus et/ou les malus de mouvement.

Pourquoi ce changement ?

Pour affiner quelques réglages sur le gameplay et préparer la voie pour les futures perfectionnements du Squad Leader.

Puis je avoir un peu plus de détails ?


La situation actuelle :


Actuellement les bonus et les malus s'ajoutent en combat. Un exemple simple : lorsque vous appliquez un bonus de mouvement qui double votre vitesse et que vous subissez un malus qui diminue votre vitesse de 50%, votre mouvement sera en fait réduit à votre vitesse normal de déplacement.

Simplement, un bonus annule un malus et un malus annule un bonus.

Beaucoup de bonus et de malus peuvent être utilisés conjointement pour augmenter leur puissance. Par exemple, deux bonus ou plus s'ajoutent pour vous permettre de bouger très vite et plusieurs malus peuvent s'ajouter pour immobiliser complètement un joueur.

De plus, les malus s'additionnent pour empêcher rapidement tout mouvement. Un seul piège réduira votre mouvement par deux, un autre le réduira encore par deux jusqu'à ce qu'un autre vous arrête complètement.

Nous changeons cela de la manière suivante :


Seul un bonus peut être actif sur un personnage à un moment donné et un gain sera écrasé par un malus (en d'autre termes, l'un annule le second).
Tous les bonus qui affectent le mouvement continueront de s'empiler normalement, cependant l'effet sera en pause de manière à ce qu’un seul des bonus soit actif à un moment donné.

Par exemple, un bonus de mouvement pourra doubler la vitesse de votre personnage. Si vous êtes affecté par un piège, plutôt que de se déplacer à la vitesse réelle, vous bougerez de la moitié de votre vitesse habituelle (à moins que vous n'ayez pas de bonus de mouvement du tout.) Lorsque le malus se termine, vous vous déplacerez à nouveau au double de votre vitesse.

De plus, les malus ne s'additionneront pas. Cela signifie que si vous vous déplacez déjà à la moitié de votre vitesse initiale lorsque vous êtes touchés par un malus qui réduit votre vitesse d’un quart, votre mouvement sera seulement réduit d'un quart de votre vitesse de base, au lieu de votre vitesse actuelle.

De même, les bonus de mouvement ne s'ajouteront pas. Seul le plus puissant sera actif, puis celui qui le suit dans la pile et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bonus de mouvement sur votre personnage.

Enfin, il y a toujours des bonus et des malus permanents, comme les modificateurs liés aux armes et armures ou les "Fleet Footed" pour les montures. Ces modificateurs permanents ajustent le mouvement de base et s'ajouteront donc toujours avec les autres bonus et malus.

Source : http://forums.station.sony.com/swg/board/message?board.id=Announcements&message.id=717&jump=true

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu