[FF] Gestion et création d'une guilde

Cette semaine, le Friday Feature nous informe sur la Guilde. De sa création jusqu'au moment où l'on donne les droit aux membres, tout en passant par la phase de recrutement.

Ce guide va se focaliser sur comment créer et gérer une guilde dans le système actuel de Star Wars Galaxies. Bien que beaucoup d’entre nous savent comment créer une guilde, ce guide est écrit pour aider ceux qui pensent à le faire ou qui sont en train de créer une guilde pour la première fois. Tous les chefs de guildes déjà existantes sont encouragés à répondre à ce message pour donner leurs petites astuces et leurs recommandations sur l’utilisation du système actuel.


Nous allons commencer par expliquer ce qu’est une Association de Joueurs : une Association de Joueurs, appelé Guilde dans d’autres jeux, est un groupe d’individus qui ont décidé de former ensemble une équipe dans un but précis.


Toutes les Guildes (nous allons utiliser ce terme car c’est le plus utilisé) ont leur propre buts et règles qui iront dans le sens de la Guilde. Chaque Chef de Guilde a sa propre vision des choses et créera sa Guilde dans ce sens pour adapter et conduire la Guilde dans le futur. Il y a beaucoup de structures de Guilde qui sont utilisées; toutefois, nous n’en parlerons pas dans ce guide puisque c’est un thème à part.

Créer une Guilde


Quand vous voulez créer une guilde dans Star Wars Galaxies, la première chose à faire et d’avoir assez de crédits pour achetez un Hall de Guilde chez votre architecte favori. Il y a plusieurs aspects esthétiques disponibles que vous choisirez de préférence selon la planète où vous voulez fonder votre Guilde. Ne vous inquiétez pas, si vous décidez de changer de planète plus tard, vous pourrez toujours acheter un nouveau Hall de Guilde.

Vous trouverez ci-dessous les Halls de Guilde disponibles ainsi que les planètes où ils peuvent être construit :


Nom du Hall - Lieu de construction possible

Correlia - Peut être placé sur Correlia et sur Talus

Naboo - Peut être placé sur Naboo, Rori et Dantooine

Tatooine - Peut être placé sur Tatooine, Lok et Dantooine

Generic - Peut être placé sur toutes les planètes citées au dessus.


Aucun Hall de Guilde, ou maison, ne pourra être construit sur les planète Endor, Yavin IV, Kashyyyk ou Dathomir.


Une fois la planète choisie et le Hall de Guilde acheté, vous devrez vous assurer avoir assez de Lots disponibles. Pour chaque Hall de Guilde, il vous faudra 5 lots de disponibles. Le Hall de Guilde peut contenir autant d’objet qu’une grande maison : soit 400 objets en tout. Assurez vous aussi d’avoir assez de crédits pour pouvoir payer la maintenance du Hall qui vous coûtera 100 crédits à l’heure soit un total de 2400 crédits par jour. Si vous êtes marchand, ou qu'un de vos membres est un marchand de bon niveau, vous pourrez faire descendre la maintenance à 80 crédits de l’heure.

Une fois que vous vous serez sûr d’avoir assez de crédit et de lots, vous devrez choisir un emplacement. Je vous conseillerais de visiter la planète jusqu'à trouver l’emplacement parfait pour vous et votre guilde. Vous aimez les villes de joueurs ? Vous rêvez de faire votre propre ville ? Vous êtes plutôt solitaire ? Toutes ces choses ont leurs importance, vous devrez donc y réfléchir quand vous choisirez cet emplacement. Bien que vous puissiez déplacer votre guilde plus tard, ce n’est pas chose aisée une fois le Hall de Guilde rempli de décorations ou d’objets. C’est toujours mieux d’y penser avant d’agir.


Une fois le lieu trouvé, vous pourrez placer votre Hall de Guilde. Quand cela sera fait, rentrez à l’intérieur et renommez le bâtiment (via le terminal de gestion de structure), et assurez vous de bien payer la maintenance pour quelques jours. Vous pensez peut-être aussi à faire de ce bâtiment un lieu public, tout dépend de ce que vous avez prévu pour la guilde bien sûr. Votre guilde sera mise d’office sur la liste d’entrée du bâtiment, donc même si celui-ci reste privé les membres pourront y entrer librement.


Maintenant, vous avez fait les premier pas dans la création de votre guilde. Vous possédez votre Hall de Guilde et vous l’avez placé, il est donc temps de créer votre guilde. Allez jusqu’au Terminal de Gestion de Guilde et cliquez dessus pour faire apparaître le menu radial. Quand cela est effectué, sélectionnez « Create Guild » (Créer la Guilde). Après avoir choisi cette option, une fenêtre apparaîtra vous demandant le nom de votre Guilde. Le nom compter jusqu’à 26 caractères et ne peut commencer par les mots comme « The, A, An, etc. ». Essayez d’être créatif dans le nom pour qu’il soit « unique », ce qui permettra une identification facile. Après avoir choisi le nom et que le système ait confirmé que le nom ne soit pas déjà utilisé, une nouvelle fenêtre apparaîtra vous demandant l’abréviation du nom de votre Guilde. C’est le [Tag] que vous voyez à côté du nom des joueurs dans le jeu. L’abréviation ne peut dépasser 5 caractères et il sera logique que vous preniez une abréviation assez proche du nom de votre guilde pour que l’on vous identifie facilement.


Exemple

Nom de la Guilde (26 caractères de long) : Ry’kan Republic

Abréviation (5 caractères de long : Rykan


A présent, quand quelqu’un fera /guildestatus en vous ayant comme cible, la réponse sera votre nom de guilde. Le Tag se présent près de votre nom.


Aussitôt que vous aurez confirmé le nom et l’abréviation de votre guilde et que le système aura accepté ceux-ci, votre guilde sera créée.

Que faire maintenant ? Le suite est simple : recruter des membres. Pour qu’une guilde continue à exister, il faut au minimum 5 membres. Pas de panique ! Vous avez une semaine complète pour recruter les membres nécessaires. Si toutefois, vous n’y arrivez pas, il vous suffira de recréer la guilde.


Mais, comment recrute-t-on ?

Cela va être la première leçon de gestion d’une guilde. Tout ce qui concerne la guilde directement se fait dans le Hall de Guilde via le Terminal de Gestion de la Guilde. Quand une personne souhaitera se joindre à votre guilde, vous aurez besoin de l’inviter dans le Hall de Guilde et vous devrez l’emmener dans un rayon de moins de 32 mètres environ du terminal. Une fois ces deux points effectués, faites ce qui suit.


Comment ajouter un membre


Cliquer sur le terminal de Gestion de la Guilde, choisissez Gestion des Membres (Member Management) et choisissez alors Parrainer un Membre (Sponsor for Membership). Une fois cela fait, une fenêtre s’ouvre vous demandant le nom du membre. Tapez simplement le nom et le système demandera au joueur si il souhaite rejoindre la guilde. Si il sélectionne « oui », alors le système vous le signalera en vous envoyant un mail vous indiquant sont nom et qui le parrain.

Maintenant, nous avons la personne parrainée mais il n’est pas encore un véritable membre. Il y’a encore une chose a effectuer.

Cliquez sur le terminal de Gestion puis sélectionnez gestion des membres et enfin sélectionnez "parrainer un membre".

Quand cela est fait, cherchez le nom du joueur et cliquez sur OK. Puis choisissez « accepter » ou « refuser ». Si vous l’acceptez, alors un mail sera envoyé à tous les membres de la guilde signalant qui a été accepté et par quel membre cela a été effectué. Félicitations, vous avez votre premier membre !

Vous n’aurez plus qu’à faire la même chose pour les futurs membres avec un total de 500 membres dans une guilde.

Maintenant, vous savez ajouter un membre, mais que pouvez vous faire d’autre pour gérer votre Guilde ? Il y’a quelques autres options disponible sur ce point. Nous allons les voir chacune avec une brève explication.

Comme je l’ai dit, tout se fait au travers du Terminal de Gestion de la Guilde. Quand vous faites apparaître le menu radial vous remarquerez deux options principales qui sont la gestion de la Guilde et la gestion des membres. Nous allons commencer avec la Gestion de la Guilde.



Gestion de la Guilde, vous aurez accès à 5 options basiques qui sont :



- Informations sur la Guilde
: ceci fait une liste des informations sur la guilde. Cela vous donnera le nom, l’abréviation, le nombre de membre et qui est l’actuel leader de la Guilde.

- Les Guildes Ennemies : ceci vous montre et vous donne la possibilité de déclarer la guerre à d’autres guildes. Ceci montre aussi quelles guildes vous ont déclaré la guerre. Les guerres doivent être mutuellement acceptées par chaque guilde. Une fois cela fait, tous les membres de la partie adverse sera hostile, aussi bien les personnage offensifs que les danseur, musiciens, etc. Soyez donc prudent.

- Détruire la guilde : vous donne la possibilité de détruire la guilde en un clic.

- Changer le nom de la guilde : avec ceci vous pourrez changer le nom de la guilde ainsi que l’abréviation une fois par semaine. Vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois puisqu’il semble que cette fonction connaisse certains problèmes.

- Rendre possible les élections dans la guilde : ceci donnera la possibilité de choisir par voie démocratique un nouveau chef de guilde. De plus, si le chef ne se connecte pas pendant une période de 30 jours, ce système se mettra automatiquement en route pour protéger la guilde d’un chef inactif.


Voila donc tout ce qui concerne l’option « Gérer la Guilde ». Maintenant, passons à la gestion des membres. Une des choses les plus importantes que vous aurez à faire.


Il y a 4 sous options dans l’option de Gestion des Membre


-Membres de la Guilde

-Membres parrainés

-Parrainer un membre

-Transférer le commandement.


Puisque nous avons déjà vu les options liées au parrainage, nous nous focaliserons sur le transfert de commandement et sur les membres de la Guilde.


Commençons par parler du transfert de commandement



Cette option vous permettra de donner rapidement le commandement de la guilde à un autre membre de la guilde si vous souhaitez la quitter. Il n’y aura pas d’élection par ce biais, vous donnerais purement et simplement le commandement. Pour cela, il vous faudra vous trouver a proximité tu terminal de guilde avec le membre a qui vous voulez transférer le commandement. Sélectionnez l’option de transfert et tapez le nom du membre.


Ensuite, les membres de la guilde


Quand vous sélectionnez cette option, une fenêtre s’ouvrira vous donnant une liste de tous les membres. Actuellement il est impossible de classer les membres, et la liste se fait par la date de création du personnage sur le serveur. Les plus vieux seront tout en bas de la liste, les plus récent, en haut. A partir de la, sélectionnez un membre.


Une fois le membre choisi, une fenêtre apparaîtra avec trois nouvelles options : donner le titre, supprimer et changer les droits.


Donner le titre permet de donner à chaque membre un titre individuel. Cependant, vous ne pourrez pas donner des titres tel que Knight, Sergeant, Major, Captain, etc… Donc vous devrez être créatif si vous souhaitez utiliser cette option. Ces titre n’apparaîtront que dans le terminal de gestion de guilde, dans la fiche personnelle des joueurs et si vous effectuez un /guildstatus en les ayant ciblé.


Supprimer, cette option s’explique d’elle-même. Si un membre agit de manière illégale par rapport au lois de la guilde, allez au terminal de gestion de la guilde, sélectionnez ce membre et choisissez l’option « kick » (supprimer). Si un membre se fait supprimer de la guilde, un mail sera envoyé à tous les membres de la guilde leur expliquant qui a été supprimé de la guilde.


L’option suivante et aussi celle qui nécessitera le plus d’information est le changement de droit



Seul le chef de la guilde peut changer les droits des membres, et donc lui seul peut déléguer ses pouvoirs. Quand vous choisissez cette option, un nouveau menu va apparaître vous donnant la possibilité de donner des droits.

Note : vous ne pourrez pas changer les droits de tous les membres en un coup, il faudra le faire personne par personne.


Le symbole moins ( - ) signifie que le membre n’a pas la permission, le symbole plus ( + ) signifie au contraire qu’il l’a.



Mail : Donne la possibilité au membre d’envoyer un mail à toute la guilde. Mettre le mot ‘guild’ dans le champ ‘to’

Parrainer : Donne la permission au membre de parrainer un joueur.

Titre : Donne la permission de donner un titre aux autres membres de la guilde

Supprimer : Donne la permission de supprimer un membre de la guilde.

Accepter : Donne la permission au membre d’accepter un joueur parrainé. Donne aussi l’accès a l’option de parrainage.

Guerre : Donne la permission de déclarer la guerre à une autre guilde.

Changer le nom de la guilde : Donne la permission de changer le nom de la guilde

Détruire la guilde : Donne la permission de détruire la guilde.



Suivant la manière dont vous souhaitez conduire votre guilde, les permissions ne seront pas données aux mêmes membres.

Ce guide vous donne des informations de base sur la gestion d’une guilde depuis sa création jusqu'au changement des droits.

Maintenant, tout est entre vos mains !


Si vous avez besoin d’aide ou d’un conseil, passez par le forum des Guildes et nous vous aiderons.


Bonne chance à toi et à ta guilde et à une prochaine dans la Galaxie !
Source : http://starwarsgalaxies.station.sony.com/content.jsp?page=Friday%20Feature%20-%20Player%20Guide:%20Guilds

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu