Query #16 : équilibrer la guerre.

Dans Star Wars Galaxies, les joueurs pourront rejoindre l'une ou l'autre des factions pour participer activement à la guerre civile. Bien qu'il ait de bonnes raisons de rejoindre l'Alliance Rebelle et de bonnes raisons de rejoindre l'Empire, il semblerait que le nombre de joueurs de chaque côté ne soit pas le même sur tous les serveurs. Nous avons plusieurs solutions pour l'instant qui pourraient pallier à ce manque, comme par exemple autoriser les neutres à joindre l'une ou l'autre des factions sur un champs de bataille, autoriser les personnages à changer de faction au cours du temps, et créer des champs de batailles PVE, et d'autres encore.

  • Si vous étiez un designer de jeux vidéo, que feriez-vous pour encourager un environnement compétitif où un côté ne dominera pas toujours l'autre ?
  • Jusqu'où laisseriez vous les joueurs gérer l'équilibre ?
  • Si malgré vos effort aucun équilibre n'est créé, a quel point c'est à vous d'agir et de vous en mêler franchement ? De quel manière agir pour que les joueurs ne pensent pas que ce sont les développeurs qui décident de ce qu'il se passe ?
  • Pouvez vous donner des exemples de jeux qui furent bien équilibré ? (pas forcément des jeux massivement multijoueurs)
  • Et à propos de mauvais équilibre ?


Nous ne sommes pas en train de montrer du doigt les autres societés, mais nous voulons juste analyser ce qui a pu fonctionner ou non dans le passé. Souvenez vous aussi que le but de ce post est de savoir comment les joueurs feraient pour avoir une guerre équilibrée, et non comment faire une simulation complète de guerre civile galactique.

Le premier à répondre a ce post sera celui qui aura répondu à toutes les questions.

-Kevin O'Hara Community Relations Manager

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Vous pouvez venir en parler sur SWG - La Cantina de Mos Eisley - Query #16 : équilibrer la guerre.

Source : http://boards.station.sony.com/ubb/starwars/Forum3/HTML/091063.html

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