La nouvelle Game Update 15... A quoi s'attendre?

La nouvelle Game Update 15 arrive à grand pas. Voyons ensemble le détail de ce qui s'annonce être un super patch!

Préparez vous à la guerre avec la nouvelle Game Update 15!


En effet, depuis quelques semaines déjà, les développeurs nous mettent l'eau à la bouche avec ce qu'ils appellent «la plus grosse mise à jour GCW (Galactic Civil WAR) jamais réalisée... ». Rien que ça!


Alors....Qu'est-ce exactement que cette nouvelle Game Update 15? Voyons en détail les informations déjà reçues jusqu'à présent!


Le contrôle des régions par faction


Toutes les actions auront maintenant une influence sur la région dans laquelle vous vous trouvez. J'entends par là que si vous gagnez des points GCW, quelle que soit votre manière d'y parvenir (soit en étant combattant et en tuant des npc ou en tuant des joueurs en étant spécial force), non seulement vous gagnerez personnellement des points mais aussi votre faction dans la région concernée.


Prenons un exemple: Imaginons que je sois un rebelle en spécial force et que je me ballade tranquillement dans la ville de Mos Esley. Soudain, un impérial (joueur) m'attaque et essaye de me faire la peau. Le combat se déroule mais pas de chance, l'impérial est tué. Je gagne donc des points GCW mais la Rébellion dans la ville de Mos Esley aussi!


Ce qui veut dire que la faction ayant obtenu le plus de points dans une région sera en possession de celle ci!


Les développeurs ont donc décidé de diviser chaque planète en région. On comptabilisera environ une quinzaine de régions par planète. Chaque région pourra donc être contrôlée par une faction en fonction des points obtenus. Puis le jeu fera l'addition des points des différentes régions sur la planète pour déterminer qui contrôle la planète.


Les planètes de Mustafar et Kashyyyk seront exclues de ce système.


La nouvelle Game Update 15... A quoi s'attendre?


Des sièges de villes


Une des plus grosses nouveautés de cette mise à jour sera la possibilité d'assiéger 3 villes (Soit la défendre, soit l'attaquer en fonction de qui contrôle la région). Ces villes seront: Dearic (Talus), Bestine (Tatooine), Keren (Naboo). Chaque profession aura un rôle bien précis dans cette prise de ville.


D'après les dernières informations reçues, cela se passera plusieurs fois par jour à hauteur de une fois toute les 2 heures. La prise de ville sera divisée en 2 parties: les phases de préparation et d'assaut.


La phase de préparation


Durant cette phase qui durera 30 minutes, la faction qui défendra la ville devra construire des outils défensifs. En effet, les traders prendront une part active dans la GCW en ayant la possibilité de crafter :

  • Des barricades (les mêmes que les barricades de l'instance Hoth)
  • Des points de patrouilles (point sur lesquels des npc alliés apparaîtront pour combattre)
  • Des tourelles défensives (non contrôlables par les joueurs)

Durant cette phase, les smugglers auront la possibilité de slicer les terminaux pour récupérer des outils de craft pour facilité les traders dans leurs démarches.


La phase d'assaut


Cette phase durera maximum 30 minutes. Durant cette phase, le but des assaillants sera de tuer un général (Gold lvl 110) qui se trouve au centre de la ville. Le but des défenseurs sera de défendre ce même général.


Le rôle des différentes professions

  • Smuggler : possibilité de slicer les terminaux pour faciliter le travail des traders durant la phase de préparation
  • Trader: possibilité de crafter les outils défensifs et de les réparer durant la phase d'assaut
  • Entertainer: possibilité de redonner du moral au npc qui l'ont perdu. En première approche, si les npc alliés subissent trop de dommages, ils se démoralisent et ne veulent plus combattre
  • Medic: possibilité de ressusciter les npc morts au combat
  • Spy: possibilité de saboter et détruire les points de patrouille ennemis

A la fin de la partie, la faction gagnante recevra des tokens (les perdants aussi mais beaucoup moins) qui permettront d'acheter des nouveaux rewards mis en place spécialement pour cette GU. Cette prise de ville pourra se faire soit en étant combattant ou spécial force (un bonus de token sera octroyé aux joueurs spécial force).


Les développeurs parlent d 'accroitre le nombre de villes concernées dans les futures mises à jour mais nous n'avons pas d'autres informations à ce sujet à l'heure actuelle."

testgu15joljpg.jpg


Les effets de contrôle de région par faction


Actuellement, les développeurs annoncent que la faction qui contrôle une région aurait un temps d'attente nul pour les shuttles. En revanche, les perdants payeront un supplément de 50000 crédits pour annuler le temps d'attente.

Si une région est contrôlé à plus de 70%, les perdants devront payer un supplément de 500 crédits par % de contrôle supplémentaire au dessus de 50% (en approximation, si l'empire possède la région à 80%, en tant que rebelle il faudra payer 30 x 500 = 15 000 crédits sur le prix du ticket).


Aussi, si plusieurs starports se trouvent sur une planète, seulement un seul starport sera disponible pour le voyage inter-planétaire avec ticket pour la faction non-dominante. Le seul starport disponible sera l'un de ceux contrôlés par la faction dominante et donc payement de supplément à la clef.


Attention, ces changements ne seront appliqués qu'aux officiers GCW, c'est à dire tout ceux au dessus du grade de lieutenant. (les traders et/ou entertainers sont donc exclus)


Les rewards


Voici déjà une liste de rewards que l'on pourra acheter avec les tokens gagnés lors de ces prises de villes:

  • Technical readout of a fourth generation one-handed lightsaber hilt
  • Technical readout of a fourth generation two-handed lightsaber hilt
  • Charric Carabine
  • Gand Shockprod staff (polearm)
  • Pulse canon (heavy weapon)
  • TC-22 Blaster rifle replica
  • DH-18A Blaster Pistol Prototype
  • Rebel trenchcoat (veste)
  • Imperial trenchcoat (veste)
  • Weapon rack (armoire de rangement pour arme)
  • Nouvelles armure pour la faction rebel et impérial
  • Cape rebel et impérial
  • Divers éléments de décoration

Le space


Pour la partie space, le seul changement qu'il y aura sera le fait que le combat spatial aura une influence sur les points GCW de planète uniquement. Pas d'ajout de nouveau contenu.

Pas encore de date de prévue!

Les informations concernant la GU15 viennent de sources officiels notamment sur le forum officiel ou du Test Center. Cependant, aucune date n'a encore été dévoilée pour la sortie officiel du GU15... Patience!

Source : http://starwarsgalaxies.station.sony.com/players/news_archive.vm?id=68589&mont

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu