SOE et la communication

Voici la traduction d'un texte d'holocron au sujet de la communication. un thread a été ouvert sur le forum pour en debattre.

Voici la traduction d'un texte d'Holocron sur la communication. Un thread a été ouvert sur le forum pour en debattre ICI

Donc, qu'en est il de la discussion sur les forums fermant leur portes aux personnes non clientes, avec toutes les personnes demandant une correction sur l'une ou l'autre des professions, tous les débats pour savoir si le jeu grandit ou pas (il le fait), toutes les questions à propos de quoi faire une fois qu'on a maxé son personnage, quel contenu devrait être ajouté, et toutes les autres choses qui créent l'agitation sur ces forums, j'ai pensé qu'il était temps de revenir un peu en arrière et parler de où nous sommes, ce que nous voulons faire, et vers ou SWG se dirige.

Tout d'abord laissez moi exposer les principes de base dont je suspecte certains d'entre vous d'en douter. Je veux les exposer ici aussi naturellement et honnêtement que possible afin que vous sachiez d'ou nous venons.

* Nous voulons vous apporter du plaisir
* Nous voulons être ouverts et honnêtes avec vous
* Nous voulons que vous appréciez de jouer au jeu
* Nous voulons avoir vos impressions afin d'accomplir a bien ces 3 points

Je les annonces ainsi a cause du nombre qui me semble important de personnes qui donnent l'impression de croire que l'on dissimule, trompe, feignons d'ignorer, ou encore menons des campagnes de "nerf" pour des raison bizarres. Maintenant, je sais qu'il est inutile de simplement dire "vous avez tort" à ces personnes, puisqu'ils ont leur propre vue de la chose, mais le fait est qu'ils se trompent. Nous sommes honnêtement en droite ligne des 4 points énoncés.

Le fait est que nous trouvons cela DIFFICILE.

Newark, Birmingham, Las Vegas, St Petersburg, Akron, Baton Rouge..quel est le point commun entre toutes ces villes ? Elles s'inscrivent toutes dans une tranche de population donnée. Il s'avère que ce sont des tranches de population que SWG partage parfois. Je suis à 100% certain que toutes ces villes ont plus d'employés que n'en a SWG. Elle prennent aussi bien plus de votre argent que nous ne le faisons, bien sur. D'un autre coté, je suis prêt à parier que nous recevons bien plus de demandes de services qu'elles n'en reçoivent. Et beaucoup d'eux sont bien plus difficile à résoudre. Je ne vais pas pousser l'analogie plus loin car bientôt quelqu'un va dire que la profession de droid ingeneer est comparable à l'absence de transformateur électrique au bout de sa rue, ou que sais je, et l'on tomberait dans le ridicule.

Mon point de vue est plus que nous sommes en position de maire et de conseil municipal et de tout les services de la ville, à une échelle comparable à la taille des villes réelles (ndt: on compte 275 000 inscriptions à SWG à ce jour). "Les autres jeu le font bien" me direz vous. Et je répondrais que d'une part il n'y a pas beaucoup de jeux de cette taille et d'autre part, nous sommes bien plus ouvert et directs dans nos contacts avec nos clients que beaucoup des autres jeux de notre taille. Cela a ses avantages, et ses inconvénients.

L'un d'eux est le défi de simplement écouter. Il ne se passe pas un seul jour sans que je reçoive des plaintes de quelqu'un car nous n'avons pas posté sur le forum de leur profession, ou que nous ne sommes pas en train de travailler sur les problèmes de cette professions. Apres tout, "il y'a des douzaines de fils en tête de pages à ce propos, ouvrez les."

Le fait est que nous sommes bien plus attentifs à lire les fils que nous initions et a y répondre en fonction des réactions, bien plus que d'aller un peu sur tout les forums au hasard. Les réponses détaillées que veulent les gens aux questions des correspondants ainsi qu’à leurs propres messages isolés, prennent un certain temps pour rechercher puis répondre. Quand je dis un certain temps je veux dire tout ce qui dépasse 10 minutes.

C'est bien sur ce pourquoi le programme de correspondants a été fait. Mais nous nous sommes rendu compte que dans les listes des correspondants, environ la moitié des points étaient des points sur lesquels nous pouvions discuter 3-4 heures pour chaque sans pour autant arriver à une réponse. Et le résultat est que nous les avons bâclés. Mal bâclés, puisque nous avons invité les commentaires et propositions, puis avons été incapable de mener l'affaire à son terme.

Nous postons énormément sur ces forums, mais il semble que nous ne postions pas les bonnes informations. J'ai posté au moins 30 messages hier. Il y'a plus de 120 messages de développeurs pour la dernière semaine.

Alors la question que je suis venu vous poser aujourd'hui est la suivante: comment pouvons nous faire mieux ? Employer un nombre infini de personnes n'est pas une solution, nous devons trouver un moyen de travailler avec vous de façon plus intelligente et méthodique.

Parce que j'espère que vous êtes en accord avec les 4 points cités en début. Je ne doute pas que certains d'entre vous nous verront toujours comme "les méchants", ou construiront des théorie de complot (vraiment, les complots ne se font jamais repérer, nous ne sommes pas aussi futé que cela). Mais ce que je veux, ce que j'espère, ce que nous espérons tous, c'est un esprit de confiance. Nous ne sommes pas parfaits et ne le seront jamais. Quand il y'a 1500 changements dans une mise a jour, il nous arrive d'oublier d'en noter un, et vous aurez un changement masqué. Mais nous ne le faisons pas sciemment, il n'y a aucun gain pour nous a cela. Cela nous rend la vie plus difficile.

Des idées ?

Si nous pouvons résoudre le problème de la communication, je pense que nous pourrons aller très loin dans la chasse aux problèmes de gameplay.

Raph Koster Creative director

Source : http://forums.station.sony.com/swg/board/message?board.id=Development&message.id=514535

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu