Q's Query : De la lutte contre la monotonie.

Le query de cette semaine traite un peu plus de l'état d'esprit du jeu que de son aspect technique. Nous remarquons que quelques bêta testeurs commencent à être lassés de la chasse aux points d'expérience (en réitérant les mêmes tâches, encore et encore). Une partie de cette frustration peut venir du fait que nous avons eu beaucoup d'effacements de personnages pendant la phase de bêta 2, et quelques joueurs sentent qu'ils doivent recommencer tout leur boulot pour en arriver où ils en étaient avant l'effacement. Une autre partie de cette frustration peut être issue du fait que quelques nouveaux outils n'ont pas été en ligne tout le temps. Toutefois, il y a beaucoup de testeurs qui s'amusent bien étant donné qu'ils jouent au jeu, qu'ils essayent plein de choses différentes et ne se tracassent pas à regarder leur barre d'xp monter.

Notre but dans Star Wars Galaxies est de rendre faciles à progresser les professions de départ, et, plus longues à maîtriser les professions d'élite. Pendant leur progression, nous espérons que les joueurs continueront de s'amuser en essayant de nouveaux trucs. Un jour, ils se concentreraient pour réussir à décrocher une compétence, un autre, ils s'amuseraient sur les champs de bataille, un autre jour, ils repéreraient l'emplacement de leur future maison, un autre, ils pourraient s'essayer à un parc à thème immersif, un autre jour, ils s'affaireraient à gagner des rangs dans la hiérarchie impériale/rebelle etc. etc. etc.

Cependant, quelques joueurs ( pas tous ) viennent jouer dans l'idée que “monter une classe” est le seul but du jeu. Ils se concentrent là-dessus jusqu'à exclure toutes les autres possibilités. Nous avons ensuite reçu la critique que le jeu n'était pas assez complet, parce qu'ils avaient terminé leur personnage trop vite, ou que le jeu était trop ennuyeux parce qu'il était trop long d'en faire le tour. En ce moment, nous modelons toujours le jeu pour régler des problèmes précis, mais la question d'aujourd'hui est destinée aux personnes qui s'attendent à entrer dans un “train-train”.

La question d'aujourd'hui est :

Comment encourageriez vous les joueurs à ne pas se focaliser sur un seul des aspects du jeu ?

Bien que l'ajout de nouveaux outils pourrait être la réponse à cette question, pour la productivité de ce débat, supposez que nous avons déjà fait ça :)

Autre chose, ne comprenez pas ici que les beta testers ne font pas leur boulot. Ces commentaires viennent du fait que nous leurs demandons de gagner de l'expérience pour tester la progression.

Kevin O'Hara
Community Relations Manager

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Source : http://boards.station.sony.com/ubb/starwars/Forum3/HTML/112312.html

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